Born To Ride 2017 et 2019 aussi

Du coup, les boutons c’est pour les poissons … :mrgreen:

C’est vrai que c’est assez horrible de se coucher sans la bonne douche bien chaude !
J’ai toujours avec moi quelques lingettes bébé (qui polluent certes) pour faire le minimum…
Et j’ai un sac à viande + des fringues pour la nuit. ça évite grandement de pourrir le sac de couchage à 200 boules que tu ne dois surtout pas laver…

De la fish pedicure pour l'entrejambe, la fish couillecure :arrow_right:

la fish couillecure c'est une fellation de siréne :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

pendant mes trips du genre, si je savais que je ne pourrais pas me laver correctement au bivouac, je remplissais le camelback ou un gros bidon d’eau pour me rincer le soir. toujours mieux que rien !

Au fait tu avais eu une réponse ?
Si c’est bon je réserve une chambre entre l’Allemagne et la Suisse rapidement, avec annulation gratuite et petit dej le plus matinal possible…

Toujours pas mais ils ont l’air d’organiser plein de trucs en même temps…
Donc c’est l’inconnu !

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk

C’est bon j’ai contacté l’alsacien de la bande avec qui j’avais failli venir au Hellcross. Pas de souci.
Tu pensais dormir un peu vers Schopfheim, ça fait déjà 140km la première nuit ?
Ou plutôt avant le Mt Blauen à 100km ?

Pas évident à dire pour l’instant… Si je m’arrête, il faut que je trouve un endroit pour me poser et dormir… Déjà le jour c’est pas toujours facile; à 2 ou 4h du matin, je m’interroge…
Tu avais repéré un hôtel proche du mont Blauen ?
Idéalement,je préfère rouler peu de nuit. Et rouler davantage les jours suivants.

J’avais jeté un coup d’oeil à Schopfheim, le coin est pas mal touristique on en trouve assez, ce sera pareil de l’autre versant.

L’idée c’est que j’aille dormir à l’hôtel vendredi soir, tu me passes un coup de tel quand tu arrives et je viens t’ouvrir, comme ca tu ne te soucies pas de ton heure d’arrivée.

Ok pour Schopfheim. Je préfère rouler 40km de plus en ayant en tête que j’ai un endroit pour dormir un peu.

Nickel, il n’y a pas tant d’hôtels que ca à Schopfheim finalement, vaut mieux réserver tôt. Réservation annulable bien sûr.
Ttu risques d’arriver bien tard mais ca peut être rigolo. Après une étape de nuit tu peux mettre le réveil à 8h….

2e étape de Schopfheim à Brig, soit environ 230km ? Après 3-4h de sommeil…
Je pourrais passer devant sur les portions de plat, mais après l’ascension du Grimpelpass je pense que tu ne voudras pas enchaîner sur le Simplon ?

Brig c’est bien.
Avec la nuit précédente, 230km me paraissent suffisants. Avec mon Surly et ses 4 sacoches, je peux faire 160/180km par jour. C’est dur mais ça passe.
En voyageant léger, avec un vélo plus performant, malgré la montagne, je suis relativement confiant.
Le jour suivant, je pense que je commencerai à allonger la distance. Entre 250 et 300 pour finir dans les temps.

D’après Simon le strasbourgeois de Chilkoot, ca roule pas mal en groupe, surtout au début j’imagine. Pour la traversée de l’Alsace tu dois pouvoir assurer un vitesse correcte et ne pas trop te soucier de la navigation.

J’espère que tu aimes la Schwarzwälder Kirchtorte et le salami :wink:

youtube.com/watch?v=tqBmbbrAa_4

On me souffle dans l’oreillette que le Grimselpass pourrait encore être fermé début juin. A suivre…
Sinon j’ai revendu mon surly et je me remonte un vélo plus léger pour ce type d’épreuve :slight_smile:

J’étais à Chamonix ce week end, les 1m de neige tombés en début de semaine avaient fondu très vite à 1500m.
Donc d’ici juin il y a de la marge.

Je n’ai pas encore réservé d’hôtel à Brigue, faut que je trouve une resa sans frais.

J’ai déjà réservé un train pour rentrer de Brig dimanche matin, 9h30, de quoi aller profiter de la vue du Simplon avant.

Yep,

ca avant les préparatifs ?

Toujours ok pour un nuit à Brig samedi après 350km en 24h ?

Gros petit dej allemand samedi matin vers 7h ?

Montée au Simplon dimanche matin très tôt, et je te quitte au col à 8h pour redescendre prendre le train ?

Salut
Oui, en théorie ça le fait… :slight_smile:
J’ai hâte d’y être !