La photo est faite juste après montage debut janvier!, j'ai changé depuis le pneu arrière abîmé dans une descente ,il a 600 Kms fait uniquement en montagne sur mon parcour d'entraînement avec un dénivelé + de environ 1000 m sur une boucle de + ou - 30 Kms selon la variation du parcours et...la forme!.
j'habite les monts de la madeleine,non loin de Roanne.
voia,voila![/img]
je suis super contant de ce cadre très léger et rigide ,facile en descente ,ainsi que la fourche reba,les gaines sont des transfil kevlar avec gaine intégrale intérieur(nikel en hiver) ,les manettes et derrailleurs, des x9(mieux que le xt surtout en hivers),les jantes des stx ust (pas un pet de voile ni plat malgré de grosses descentes bien techniques),les freins sont des ace 4 pistons puissants mais progressifs avec des disques xt de 160(j’aime freiner avec un doigt).
Belle machine ! La couleur or est sympa, beau montage.
Pas trop tape cul ? Ca a l’air hyper rigide. Il a l’air très typé XC, tu as combien de débattement ?
J’ai aussi un RCZ mais le cadre acier “classic race” que j’ai monté en full rigide et en single speed. Je suis trés surpris du comportement de ce spad, qui malgré sa grande taille (21") est joueur, à l’aise dans le ludique. Il accepte même les sauts et il reste très sécurisant en aérien (dans la limite de sauts avec un full rigide bien entendu).
RCZ manque un peu d’image, la peinture des cadre (trés belle en blanc nacré sur le mien) manque de solidité et la qualité générale de finition donne dans le classique, de bonne facture. Mais ce reste de trés bons produits, au tarif hyper abordable (mon cadre acheté lors d’un promo flash à 90 eur !!!)
Bonjour ,pour Noirétable , j’y pensai ,mai j’ai une fiesta le samedi chez des potes prévu de longue date.
C’est dommage car je suis seulement à environ 30 kms.Je connais bien le panneau en haut du col du St Thomas!
C’est le même type de terrain et paysage que chez moi
Si vous venez dans le coin,il y a une très bonne auberge qui fait gite ,perdu dans les bois, qui a vu sur le mont blanc par temps clair(véridique!) ,elle est sur mon parcours d’entraînement(j’y habite) qui est la cote Roannaise ,qui commence à 340m et fini pour la loge des gardes à 1200m.Il y a de quoi faire avec beaucoups de chemins balisés praticables en VTT
Je vais mettre mon vélo (qui m’enchante en roulant,tout va bien !dans toutes les conditions !)dans les montages perso.
Non,il n’est pas trop tape cul ,mais bon après avoir eu un MBK en collombus extra light qui resonnait et me faisait vibrer les amygdales comme des timbales…
il est en alu c’est plus confortable ,mais il est très vif, agile,et stable en descente,cela se paye,surtout sur un semi rigide.
comme je n’ai pas trop compris comment mettre les photos ,voila le liens pour l’album
le débattement est de 100mm et c’est bien des gaines intégrales pour les dérailleurs ce que l’on voit c’est la gaine nylon et pas le cable qui sont dedant entre les gaines kevlar.
Bonjour,
pour le samedi, je vais essayer de négocier cela avec ma douce,je vous tiens au courant, j’ai rendez vous à 19 heures à 30 minutes de chez moi.