J'ai 49 ans je me suis mis au VTT cross-country depuis quelques mois. Mon VTT un grand Canyon CF SL en carbone. Je fais du VTT une à deux fois par semaine régulièrement le dimanche où le samedi. Au plus près(j'ai pas encore de porte vélo voiture) je vais forêt de Meudon forêt de Verrières. Je fais entre 30 et 50 km uniquement par beau temps (depuis que j'ai mon nouveau VTT ).
J'ai déjà fait plusieurs chutes la dernière(la plus récente) une chute de 2 mètres en contrebas atterrissage sur la tête merci mon casque !!
15 jours d'arrêt quand même avec les cervicales bien bousiller.
Maintenant je fais attention je privilégie plus le plaisir, les passages techniques je les prends avec beaucoup de prudence le temps d'acquérir un meilleur niveau.
Je cherche des personnes qui voudrait partager cette passion les weekends. C'est bien plus passionnant et motivant de partager ça avec d'autres vététiste.
Bienvenue Tolep,
Nous chutons tous plus pu moins régulièrement. Mais toi, on peut dire que tu ne fais pas les choses à moitié : 2 m sur la tête !!! J’espère que tu n’auras pas trop de séquelles.
Bienvenu parmi nous ! Bon on va éviter les concours de chutes mais à priori tu as le ponpon pour cette saison... Vive le casque. Au fait tu as changé ton casque ? Chute sur le casque = poubelle.
Je ne sais pas si il y a beaucoup de membres de ce forum sur ton secteur Après ici on organise des séjours de 2 ou 3 jours où les membres de ce forum se retrouvent pour rouler ensemble.
Top spot en région IDF, j'y ai beaucoup pratiqué, pas mal de sentiers très sympas et quelques belles descentes, avec un joli D+ à la fin.
Malheureusement en membre actif, personne d'IDF à ma connaissance ...