Bonjour à tous des Hautes-Alpes

Découverte de ce forum ce matin et inscription dans la foulée !
Peger, j’habite les Hautes-Alpes. Après un petit break d’environ 5 ans, je me suis remis au VTT et je dois avouer que ça m’avait bien manqué !
Au plaisir de se rencontrer, discuter, échanger…Et rouler !

Hey @Peger !

Bienvenue ici ! Joli terrain de jeu les Hautes-Alpes, un brin exigeant, non ?

Effectivement, ça monte (parfois très longtemps)….Et ça descend (parfois raide) !
Vu la topographie tu peux rouler quasiment toute l’année : Sud du département en hiver et en haute ou moyenne montagne l’été.
Terrains de jeux diverses et variés !

Hello !

5 ans sans rouler et dans les Hautes Alpes en plus ! tu m'étonnes que ça devait te manquer le VTT :vttclin:

Bienvenue ici. Et à bientôt sur un randonet ?

Et oui ça fait long mais j’avais besoin d’un petit break pour mieux apprécier.
Pas de souçi pour un randonet. J’ai vu qu’un projet était en cours sur Digne les Bains pour fin mars.
Ca peut être jouable pour moi !

Bienvenue à toi, joli terrain de jeux :heart_eyes:

Bienvenue aussi.
Quasi un petit paradis par là.

Merci à tous pour cet accueil chaleureux !

Tiens, un local ! Bienvenue à toi ! :slight_smile:

Tu aimes rouler sur quel genre de terrain ? Tu préfères monter, descendre, technique, pas technique, trialisant, glissant, plat, de la route :smiling_imp:, dis nous tout !

@CotonTige : Les montées ne me dérangent pas, les portages non plus si les descentes en valent la peine. Pratique plus orientée All Moutain et VDM (ce que je peux trouver à proximité de chez moi ou dans un rayon contenu).
Sinon en descente, jusqu’à T4 ça passe (des fois à l’arrache j’avoue) mais je fais de plus en plus gaffe et je revoi mes capacités de franchissement à la baisse !
Technique, un peu mais pas trop...
Trialisant, pas vraiment.
Glissant, je gère comme je peux (étant un authentique gars du sud, j’a été habitué au sec voir au très sec !)
J’ai aussi un vélo de route pour les balades avec les copains.

Vu que tu habites Digne, je me régale quelquefois à Chateau-Arnoux !

1 « J'aime »

Tu es de quel coin des hautes alpes ?

A une quinzaine de bornes de Gap. Au sud.

J'y étais l'année dernière, j'avais adoré le coin

Il faut avouer que la base VTT est vraiment au top ! Itinéraires variés et entretenus. On ne s’ennuie jamais la bas !
C’est le spot parfait pour travailler la technique et le cardio !

1 « J'aime »

Je vois , en fait non, parce qu’il y a le devoluy qui me cache Gap, mais de ce je comprends, en gros vers Tallard.

Pile poil !

Mais c'est plat là bas ! :vttdoor:

Alors effectivement, si tu prends en compte UNIQUEMENT la piste de l’aérodrome, elle est plate.
Mais autour, ça peut grimper comme il faut (et, de par le fait, descendre tout aussi bien !) :wink:

1 « J'aime »

"Pourquoi monter une côté à vélo, alors qu'il suffit de le retourner pour la descendre ?"
(Pierre Dac)
:vttclin:

3 « J'aime »