Boitier pédalier cadre HS?

Bonjour

J'ai démonté le boitier pressfit de mon vtt sans utiliser l'outil spécifique et j'ai bêtement abimé le bout du tube de pédalier (surtout sur le bas) avec un tournevis.
J'ai un peu poncé les irrégularités et repeint avec de la Hammerite mais des "trous" persistent.
Savez-vous si je peux remonter un nouveau boitier pressfit sans que cela pose ou ne posera de problème?

Merci beaucoup pour vos analyses

Sur ta photo, seul l'appui sur le bord de ta boîte de pédalier semble marquée, ce qui est sans effet sur la tenue du boitier. Ce qui compte c'est que le tube de la boite soit propre.

Pour moi aucun problème à remonter un boitier sur ton cadre.
(cette fois j'espère que tu es outillé - pense à graisser la zone où le glissement va se faire, ne monte pas à sec).

1 « J'aime »

Merci pour la rapidité de réponse, je suis rassuré, et je reçois les outils demain :slight_smile:
Je pensais que ça fragiliserait le tube, les trous puis avoir poncé, et sur internet je n'ai trouvé aucun sujet à ce sujet. J'espère juste ne pas avoir poncé de trop et que la largeur fait toujours 89mm.
Merci encore !

Au pire même si tu avais enlevé un ou deux mm ça ne changerait pas grand chose. Les pédaliers ont une bague pour rattraper le jeu latéral.
C'est si tu avais poncé dans le tube que ça aurait craint (les coupelles du boitier aurait "flotté").

1 « J'aime »

Si je comprend bien il n'y a pas une force énorme qui s'exerce sur cette partie du tube, elle est répartie tout le long? J'avais peur qu'à force l'alu craque ou se fissure à cause de ces trous... à cause de ma bêtise surtout :laughing: