J'ai toujours eu des boitiers de pédalier vissés BSC68. Des trucs vieux, simples, pas sexy, mais fiables. J'ai vu la mode des boitiers Press Fit mais j'ai l'impression que ce n'est pas un ouf, que ça finit toujours par craquer, par bouger, etc.
Mais j'avoue que je n'ai pas l'expérience de ces boitiers, et que ces idées sont largement des préjugés... Est-ce que quelqu'un roule avec un PF-41 ou un autre Press Fit ? Ca dit quoi de la fiabilité ? C'est quoi les conseils de montage / démontage ?
Après sur un cadre carbone, j'imagine qu'on ne va pas se mettre à visser un boitier de pédalier...
PF41 c'est ce que j'avais sur le Speedfox. Il avait fini par lâcher, je l'avais changé sans souci (si ce n'est de trouver la bonne référence), et je n'ai pas rencontré de pb particulier (craquements entres autres), mais j'ai cru comprendre que ça pouvait dépendre de la qualité du cadre. @Jul te confirmera.
Sur nos Spé Stumpjumper on avait des PF48, pas de pb non plus.
Je trouve que ça dure plus longtemps que les boîtiers à coupelles externes vissées où seul le XTR tient à peu près.