Hello les camarades !
J'envisage le changement de mon pédalier sur le pignon fixe et basculer sur des manivelles à embranchement carré, JIS.
Jaimerais un bon boitier et .. léger, budget maximum pour cette petite chose ? 100€ et un mars.
Vous auriez des références..?
N'ayant jamais eu ce genre de matériel..
J'ai repéré le specialites-ta .. mais ça manque d'informations je trouve sur leur site, notamment le poids
Dailleurs y a une différence entre axe carré, et axe carré jis ?
C'est un boitier fileté bsa lambda, 68 je crois et jai besoin dun axe de 107. A mesurer/confirmer
Le jis est le plus courant, tu as aussi le format iso/campa (et le jis low profile si j'en crois sheldon brown pour tout quelques vieux dura ace).
Une bonne liste de ce qui se fait et pesé :
Je n'ai pas de reco là dessus, je n'en ai pas chez moi
Ça m'interesse, je dois remplacer le mien sur mon Niner. Le boitier Xt a duré plus de 10 ans
Erbi
4
Je PB , c'est qu'on trouve encore du boîtier carré mais maxi moyen de gamme, sinon tu le changera plus souvent que ton xt .
Je pense que je vais investir dans un white industries ou un Paul. Un truc haut de gamme qui dure.
https://specialites-ta.com/68-standard-axe-carre
Je ne savais pas que TA en faisait encore, dispo avec axe titane
1 « J'aime »
Brup
7
Et il faut graisser l’axe carré ou pas ?
koyote
8
L'axe titane est offert par rapport au prix de l'acier !!!
Erbi
9
J'allais le dire, vu la différence de prix
Laurent
10
Il me semble qu'on disait à l'epoque que la rigidité moindre de l'axe titane avait tendance à user les roulements plus rapidement.
Carbone
11
J'ai eu deux boitiers avec axe titane dont un TA, on ne peut pas parler de réussite, les roulements ne tenaient pas le coup.