Boîtier de pédalier axe carré

Hello les camarades !

J'envisage le changement de mon pédalier sur le pignon fixe et basculer sur des manivelles à embranchement carré, JIS.

Jaimerais un bon boitier et .. léger, budget maximum pour cette petite chose ? 100€ et un mars.

Vous auriez des références..?
N'ayant jamais eu ce genre de matériel.. :sweat_smile:

J'ai repéré le specialites-ta .. mais ça manque d'informations je trouve sur leur site, notamment le poids :thinking:

Dailleurs y a une différence entre axe carré, et axe carré jis ?

C'est un boitier fileté bsa lambda, 68 je crois et jai besoin dun axe de 107. A mesurer/confirmer

Le jis est le plus courant, tu as aussi le format iso/campa (et le jis low profile si j'en crois sheldon brown pour tout quelques vieux dura ace).

Une bonne liste de ce qui se fait et pesé :

Je n'ai pas de reco là dessus, je n'en ai pas chez moi :smiley:

Ça m'interesse, je dois remplacer le mien sur mon Niner. Le boitier Xt a duré plus de 10 ans :+1:

Je PB , c'est qu'on trouve encore du boîtier carré mais maxi moyen de gamme, sinon tu le changera plus souvent que ton xt :wink:.

Je pense que je vais investir dans un white industries ou un Paul. Un truc haut de gamme qui dure.

https://specialites-ta.com/68-standard-axe-carre

Je ne savais pas que TA en faisait encore, dispo avec axe titane :vttclin:

1 « J'aime »

Et il faut graisser l’axe carré ou pas ?
:vttdoor:

L'axe titane est offert par rapport au prix de l'acier !!!

J'allais le dire, vu la différence de prix :wink:

Il me semble qu'on disait à l'epoque que la rigidité moindre de l'axe titane avait tendance à user les roulements plus rapidement.

J'ai eu deux boitiers avec axe titane dont un TA, on ne peut pas parler de réussite, les roulements ne tenaient pas le coup.