Ah oui on aurait pu croire que ça vient du zéro - deux, mais non pas du tout, NZ.
Bientôt il y en auras peut-être en vente sur Grenoble peut-être possible à l'essai ?? Ça pourrait être intéressant va savoir...
il y a déjà quelques zerode qui tournent en France
les 1ers étaient montés avec des moyeux alfine
bon jusqu'à là c'étaient des modèles de DH avec pivot haut
maintenant place à l'enduro avec un pivot plus standard. la suspension avale un peu moins les obstacles mais elle est globalement plus adaptée à une pratique "pédalante" que le pivot haut axé DH
Les 1ers c’était dés zéroun
Un gravel de 16kg ? Ça doit peser un âne mort ce boîtier
Au final @fred02 tu as un nouveau VTT en courroie ? J'ai cru voir un truc passer mais pas de topic pour le montrer ?
Non j’aimerais Bien ça doit être sympa
Une boîte pinion apparemment c’est un surpoids de environ 1,8 kg , 2 kilos ? Alors un gravel à 16 ça fait un peu beaucoup je pense.
Je t’avoue que j’ai fait une faute de frappe en écrivant 16, je pensais 14, mais j’ai laissé comme ça, tant qu’à exagérer autant y aller à fond !
Enfin peu importe, 2kg sur un gravel c’est énorme.
Ça pèse combien un cadre de gravel ? Les roues ça ne pas être bien lourd non plus.
2 kg ça représente un surpoids de 20% sur un tel vélo !
C’est juste pas possible.
Je pense je le jour ou le surpoids par rapport à une transmission classique descendra à 500g, je changerais mon avis, mais pas avant .
Enfin moi je préfèrerais perdre 2 kgs sur mon pèse personne ça revient moins cher que sur un vèlo et avoir tous les avantages que doit apporter cette boîte
La dernière fois que j’ai perdu 4kg sur le pese personne je n’arrivais plus a tourner les jambes, pour tirer le poids de mon vtt en montée .
Je préfère donc avoir les 4kg dans les cuissots et pas sur le vélo.
J'ai perdu 6 depuis novembre. Et ben, en vélo, je le sens (en bien).
Après les kilos sur le vélo, ça dépend d'où ils viennent : si c'est de roues bas de gamme, pneus lourdingues, cadre en plomb, c'est sûr que ça se ressent en perfs. Ca se sent s'il faut porter le vélo aussi. 2 kgs de plus sur le dos, là oui, ça cause.
C'est bête que Fred n'ait pas acheté un vélo avec une boîte Pinion, il pourrait nous faire un retour sur son ressenti
Si je perds 6 , je passe en négatif
MDR !
ça n'est pas volontaire, j'ai dû arrêter les laitages. Moins on a de choix de choses à manger, moins on mange.
6 kgs de moins sur le bonhomme (je fais le même poids qu'à 20 ans ), 1 kg de moins sur le vélo, ça se sent.
Moi non plus c’était pas volontaire, un virus a la con (je n’ai pas les anticorps du covid donc ça ne devait pas être ça )
Et pourtant j’ai mangé normalement.
Avec 4 kg en moins , j’étais vraiment pas bien. 0 forces, principalement dans les jambes .
Du coup j’avais du utiliser un vae pour m’aider à les faire tourner
Mais il y avait maladie.
Dans mon cas, c'est l'inverse : j'avais des symptômes inexpliqués de fatigue, maux de têtes, soucis digestifs. Après qqs tâtonnements et tests, je me suis aperçu que j'étais devenu intolérant au lactose (c'est con, j'adore le fromage).
Du coup, sans manger qqchose que je ne digère plus et avec 6 kgs de moins, ça pédale mieux.
Ça dépend si tu perds 4kg de gras ou de muscle