Blob ou pas blob?

En balade aux champignons (allez-y, avec les temps de chiotte qu'on a eut cet été c'est l'abondance!!) j'ai trouvé ça. C'est bien un blob ?
Dans le doute je l'ai ramené chez moi pour le cultiver. Il parait que c'est super intelligent. Je vais peut-être pouvoir discuter avec ? :blush:

Un blob ? Binary Large Object ? j'ai un doute, ceux que je côtoie au boulot sont plutôt comme ça :
https://docs.oracle.com/javadb/10.8.3.0/ref/rrefblob.html

:slight_smile:

Sinon je ne connaissais pas le terme pour les champis.

Il va même dans l'espace :wink:

C'est pas un champignon. C'est un truc étrange qui peut se déplacer, s'orienter, apprendre, anticiper...
C'est très à la mode, au point que Thomas Pesquet en a apporté un dans l'ISS.

Non c’est un vttiste qui avait mis du préventif jaune dans son pneu et qui a crevé et en a foutu de partout

J’en avais jamais entendu parler et la on en parle partout jusque sur vttnet :grinning:

Et ça ?

un reste de mousse expansive ?

Oui c'en est je pense.
C'est dingue je n'en avait jamais vu avant, et cette année il y en a partout.
C'est un coup de pub, c'est sûr :blush:

Fleur de tan plutôt non?
Les martiens n'ont pas encore débarqué :slight_smile:

C’est pas la même chose ?

Je crois pas non. Ils ont été à un moment dans la même catégorie, mais la fleur de tan est restée plus du coté champignon que le blob, si je me souviens bien de wikipedia. (j'en ai eu dans mon bout de jardin et j'avais déjà essayé de savoir, sinon, j'y comprends rien...)

A priori ce sont bien 2 espèces différentes, mais ce ne sont pas des champignons dans les 2 cas .

Fleur de tan : nom latin Fuligo septica , famille des Mycétozoaires

Règne Protozoa
Embranchement Mycetozoa
Classe Myxogastria
Ordre Physariida
Famille Physaraceae
Genre Fuligo

Blob , nom latin # Physarum polycephalum

organisme unicellulaire

Règne Protozoa
Division Myxomycota
Classe Myxomycetes
Ordre Physarales
Famille Physaraceae
Genre Physarum

bizarre cette classification, même règne ensuite c’est différent (division, classe, ordre) et c’est ensuite la même famille.
Il doit y avoir une des 2 pages pas à jour !

Je retiendrais que c’est la même famille, mais 2 espèces différentes

C'est super bizarre la classification.

Pas très étonnant pour une créature super bizarre.

3 « J'aime »

Je vous sais passionné par le blob, aussi cette annonce du CNRS est pour vous :

1 « J'aime »

Dans mon domaine (les bases de données), les blob sont plutôt des sources de contraintes et de questions emm.rdantes :slight_smile:

1 « J'aime »