Voilà ce que donne l’intérieur d’un tuyau de camelback de 10 ans d’âge au moins qui a été nettoyé au goupillon et qui sert à moins 3 fois par semaine.
Vous savez le truc de couleur que l’on aperçoit en transparence et qui veux pas se nettoyer.
Ben en débranchant le tuyau de la poche il a fini par venir le truc d’une seule traite en plus… Et il reste en un seul morceau. C’est que c’est costaud un Biodôme bien ancien smile emoticon
A gauche le tuyau. A droite le bio film sorti du dit tuyau. Ça doit pas être toxique vu que je bois à travers ce truc trois fois par semaine depuis des années . Bon j’ai quand même changer de tuyau.
Impressionnant
Un peu dégoûtant aussi
C’est le ténia du camelback
J’ai Un.bon ouvrage sur le biofilm. Je.vous donne la réf, vous lisez et vous vous faites une.idée de la
Toxicité du truc
J’arrête la flotte et pose de suite une tireuse à bière sur mon vélo.
En fait.dans ton.biofilm tu as tout une.collection de micro organisme qui vivent en symbiose totale et qui se défendent mutuellement. Si bien que quelque soit les antiseptique que tu utilises il y aura toujours une défense du biofilm contre ces antiseptique . Le biofilm va aussi créé des condition de vue particulière permettant à des bactéries de coexister alors qu a l état naturel elle ne pouvait vivre dans ton camél. Pour résumer c est une super société de bactérie ton truc. !!! Ça fou la trouille !!!
Moi qui trouvais que mon tuyau de Camel était sale, mais c’est rien comparé à ton tuyau au bifidus actif
C’est bien pour ça que je ne mets jamais que de l’eau dans mon camel, pour limiter l’alimentation reçue par les bactéries. Depuis que je fais ça, plus de développement de bactéries.
Moi je mets eau + sel. Comme ça, ça limite pas biofilm…et du coup au lieu d un.biofilm de bactérie. J.ai des moule et des palourdes )
Sans doute pour alléger, j'imagine
Oui et aussi des pousse pied pour les montées
Au pire, un tuyau, ça se change une fois de temps en temps…