Bilan 2022

Ben alors, personne pour balancer son bilan 2022 ?

Je suis loin des 47 tours de Môle de @ToM2 mais voici le resumé le plus représentatif que Strava m'a gentiment balancé dans la figure

Que des flèches en bas :vttpfff:

Allez allez !

2 « J'aime »

Alors oui, certes, j'ai fait 47 fois le tour du Môle en vélo, mais je ne suis pas monomaniaque pour autant : il faut rapporter ce nombre au total de 174 sorties que j'ai fait cette année :slight_smile:

Sinon en ce qui me concerne j'ai parcouru un peu plus de 4600 km et 83000m de d+ en 2022. C'est modeste par rapport à certains, mais je suis content, je n'avais jamais fait autant. Et surtout j'ai explosé moult de mes très vieux records sur Strava.
A 50 ans passé je trouve ça encourageant.

2 « J'aime »

J'ai changé de pratique en 2022, avec beaucoup de vélo route car en 1h j'arrive a trouver mon compte, et j'ai moins de temps en ce moment avec le travail. J'ai continué les entrainements VTT des jeunes, et le moteur m'aide (seulement) pour suivre les meilleurs dans les grosses montées!

Le bilan annuel me satisfait, 151 jours 6200 km 115K D+ 283 hr

Bonne année 2023 a tous.

2 « J'aime »

Pour ma part, beaucoup moins de kms que vous. Contente quand même...une meilleure année que 2021. Et tout en hausse

Mon velotaff n'est pas compris dedans, je serais curieuse de connaître le nombre de km que je fais à l'année :thinking:

2 « J'aime »

+1 mais je me refuse à lancer strava pour ça, idem veloutilitaire je dois faire pas mal de km.

1 « J'aime »

12000km de mon côté mais surtout d'excellents souvenirs dont les superbes 400km dans le Cotentin avec @deik :+1::blush:

1 « J'aime »

Y'a de sacrés chiffres !
Deik et Christelle, en plus vu vos captures d'écran, c'est la càp votre première activité.

De mon côté j'ai terminé 2002 par une ultime sortie hier pour boucler l'objectif que je m'étais fixé.
La brasserie étant prévue à la vente en tout début de cette année maintenant dernière, c'était de faire le double de 2021 où j'avais quand même réussi à faire 4000km.

Et avec cette sortie j'ai pu décrocher mon badge perso :slight_smile:

Ce qui m'a le plus étonné c'est d'avoir autant de d+, même si j'habite une région "montagneuse".
J'ai du faire 90% de ces km avec mon Gravel (et dans les 1% en vtt). Je l'ai déjà écrit, ça roule moins vite mais c'est confort et principalement en sortant sur la pause du midi (pour 30 ou 40km). Comme dit Christophe, la route ça permet d'avaler des km (et du déniv aussi) sur peu de temps.

Bon par contre, ça phagocyte un max la pratique du vélo, encore plus quand on rajoute le temps de préparation avant la sortie et la récup' après (le we c'est sieste quasi incontournable).
Du coup ça complique quand on veut faire autre chose et les we sont bien trop courts :confused:

Pour 2023, on essaiera de faire autant, ça sera déjà pas mal...

Bonne nouvelle année à tous !

6 « J'aime »

Quelque soit les années, je fais toujours dans les 2000lm de vélotaf… parfois un peu plus, parfois moins, mais c’est l’idée. Quand je dis vélotaf, ça englobe les courses en vélo aussi !

1 « J'aime »

Mes sorties Vélotaf en multimodal font entre 12km et 50km, je serait bête de pas mettre Strava :wink:
C'est tenue de vélo et douche systématique.
Si vous ne les comptez pas c'est parce que c'est très court chez vous je pense ?

Vélotaf 8km (16 A/R).
Véloutilitaire entre 1 et 15 bornes.
Les 2 en tenue de ville à vitesse pépère.

C'est surtout que je ne considère pas ça comme "activité sportive". Lorsque j'avais un vélotaf à 30km A/R quotidien + douche je le Stravaisais comme toi.

Alors pour moi ce sera dans les 2700 Kms de VTT et 105 000m de D+ pour 138 sorties.
Pour la DH ce sera 1050 Kms et 122 000 de D- pour 36 journée de roulage.
Mais qu'est ce j'en ai retiré de cette année derriere les chiffres.

*/ Un voyage au top en BC.

*/ Une confiance retrouvée dans les passages tres techniques avec en prime une impression d'avoir progresser car je les abordes tout en confiance.

*/Une confiance retrouvée sur les drop, j'ai pu enfin refaire (et pas qu'une fois) le gros drop a la Mouliere d'environ 2m50 à 3m de gaut (en fonction de la ou on atterit). Et encore mieux, je suis plus en confiance dessus que y a 6 ou 7 ans.

*/ Que finalement, les pistes de la Mouliere, et bien quand on a la confiance, j'adore encore plus que le reste des stations en France. J'aime le fait qu'elles t'oblige a reflechir pour passer et c'est pas juste de la vitesse pure sans truc tres technique.

*/ Que je mettrais plus de pneus a gomme dure. Meme si ca dure plus longtemps, le grip d'une gomme tendre ca te donne de la confiance. Le pneu c'est le seul truc qui nous met en contact avec le sol, alors ca sert a rien d'avoir la suspension de la mort qui tue si ta gomme est toute pourrie. Et tant pis si ca coute plus cher, on ne vit qu'une fois.

*/ Les frein Hope Tech 4, c'est une tuerie. Enorme gain de puissance par rapport aux Tech 3. Les Zee font pale figure cote puissance a coté.

2 « J'aime »

Moi je m'en fout du nombre de km , ce que je constate c'est que j'ai récupéré un peu de caisse du fait d'une distance velotaf plus longue. Et j'encadre des jeunes ( qu'il faut suivre ) quasi tout les samedis :wink:. J'ai même acheté un 29" TS " classique ".

2 « J'aime »

En même temps forme et nombre de kms, y'a comme un lien. Je trouve que Strava est un excellent moyen pour se motiver.

1 « J'aime »