Bike Park du Lac Blanc (France/Alsace-Vosges)

Le massif des Vosges vient d'ouvrir son premier Bike Park.

C'était le 16 juin à proximité du Lac Blanc qui compte déjà un important centre FFC.

Comme 450 autres bikers nous sommes allés faire connaissance avec ce nouveau terrain de jeu pour amateur de pente descendante. nous en avons rapporté un petit compte-rendu:
http://vtt.org/article.php?id_article=957

L'endroit compte actuellement 5 pistes (une 6 éme est prévue pour l'année prochaine) et une piste de 4X. Les pistes sont organisées pour convenir à tous les niveaux de vttistes.

L'endroit possède des atout indéniable si on le combine avec les très beaux circuits FFC du coin. De quoi transformer le lac blanc en un spot incontournable pour qui roule en "fat tire" quel que soit leur section.

Sans compter que le haut du remonte-pente enjambe la route des crête qui est aussi très fréquentées par les cycliste à mollets rasés. Bref des deux roues, le col du calvaire risque bien d'en être envahis ces prochaines années.

Toutes les infos utiles sur le site du Bike Park à l'adresse:
http://www.lacblanc-bikepark.com/

Merci de nous faire partager votre expérience de l'endroit si vous avez eu la chance de le fréquenter.

[color=blue]Moi qui habite en lorraine , je ne connaissais pas ce spot, je pense y aller des ce week end, Generalement je roulais plus a Faulx ou ils ont egalement une descente, mais c’est vrai qu’elle est courte et pas trop technique et l dans les vosges ils ont l’air d’avoir quand meme plus de moyen et plus de piste,je donne donc un rendez-vous[color=blue] a tous ceux qui veulent rouler je pense y faire un tour des ce week end…

Hello,

Tu as qq détails complémentaires ici :

vttnet.org/article.php?id_article=1085

Aprés ta visite, si tu vois des choses à modifier sur la fiche “spot” du Lac Blanc, n’hésites pas à le dire !