Bike Park du Lac Blanc (France/Alsace-Vosges)

Le massif des Vosges vient d'ouvrir son premier Bike Park.

C'était le 16 juin à proximité du Lac Blanc qui compte déjà un important centre FFC.

Comme 450 autres bikers nous sommes allés faire connaissance avec ce nouveau terrain de jeu pour amateur de pente descendante. nous en avons rapporté un petit compte-rendu:
http://vtt.org/article.php?id_article=957

L'endroit compte actuellement 5 pistes (une 6 éme est prévue pour l'année prochaine) et une piste de 4X. Les pistes sont organisées pour convenir à tous les niveaux de vttistes.

L'endroit possède des atout indéniable si on le combine avec les très beaux circuits FFC du coin. De quoi transformer le lac blanc en un spot incontournable pour qui roule en "fat tire" quel que soit leur section.

Sans compter que le haut du remonte-pente enjambe la route des crête qui est aussi très fréquentées par les cycliste à mollets rasés. Bref des deux roues, le col du calvaire risque bien d'en être envahis ces prochaines années.

Toutes les infos utiles sur le site du Bike Park à l'adresse:
http://www.lacblanc-bikepark.com/

Merci de nous faire partager votre expérience de l'endroit si vous avez eu la chance de le fréquenter.

[color=blue]Moi qui habite en lorraine , je ne connaissais pas ce spot, je pense y aller des ce week end, Generalement je roulais plus a Faulx ou ils ont egalement une descente, mais c’est vrai qu’elle est courte et pas trop technique et l dans les vosges ils ont l’air d’avoir quand meme plus de moyen et plus de piste,je donne donc un rendez-vous[color=blue] a tous ceux qui veulent rouler je pense y faire un tour des ce week end…

Hello,

Tu as qq détails complémentaires ici :

vttnet.org/article.php?id_article=1085

Aprés ta visite, si tu vois des choses à modifier sur la fiche “spot” du Lac Blanc, n’hésites pas à le dire !

Roudou a ouvert ce post en 2007, nostalgie....

c'est sur cette piste que je suis crashé, sur le saut à 3:34 qui a l'air tout petit en vidéo comme toujours...

Les machins où si tu te loupes tu te fais mal, c'est plus mon truc ... depuis enfin vous savez :slight_smile:
Sinon cette piste elle est top. Je ne me souvenais plus qu'il y avait autant de passerelles en bois.

c'est pas un peu mal gaulé cette station ? Vous êtes 2 à vous etes blessés sérieusement là, ça commence à faire beaucoup

mdr, il a l'helico tous les WE.
Mais nous on est mauvais c'est pas pareil.
Pas pire qu'une autre station je dirais.
Si c'est trop dangereux faut faire de la route :wink:

1 « J'aime »

Je sais pas, mais normalement dans les stations, les sauts sont "protégés" (contrairement à la DH sauvage dans les bois). Ce qui fait que si tu rates ton saut, tu ne termines pas à l'hopital.
Ca peut etre une planche, qui te permets d'enrouler au dernier moment, un filet etc...

Après t'es pas obligé de faire les sauts. Quand tu fais de la DH 1x par an et plus de 40 ans, faut pas.

Du home trainer !!

Heuu au Canda oui, pas en France.
En France ils partent du principe que sur une rouge et plus, tu as des sauts a reussite obligatoire (comprendre double ou autre truc avec un trou entre l'appel et la reception).

Après fau dire aussi que je n'avais pasla Dainese, j'avais prévu de redescendre dans la vallée par les sentiers jusqu'à la gare de Munster.
Le casque, le Camelback et les coudieres ont bien ramassé.

MMMh je lis donc que tu t'en sors bien ...

Quand c’est comme ça , on comprend l’intérêt des protecs.
Tu tiens le coup ? Pas trop mal ?

Merci oui ca va, la côte froissée et la canicule ont été plus difficiles à gérer que l'épaule pour l'instant.

la clavicule ou la canicule ? Il a fait chaud en Alsace ? Je croyais que le Nord était resté au frais

On état en alerte Orane en Alsace aussi.
Une semaine de télétravail à tremper dans jus avec des gants de toilette sous le gilet

J'avais bricolé un gilet de trail en mettant les pains de glace dans les poches :see_no_evil:

2 « J'aime »