Bike park de la Bresse pour débutant

Bonsoir,

J’envisage d’aller au Bike Park de la Bresse cette semaine, pour tester les pistes enduro/XC. Je précise que mon 1er contact avec un Bike park c’était la semaine dernière pour moi, avec une descente enduro verte dans le Bugey, c’était top.

Vous avez testé ? C’est à 1h15 de chez moi donc tentant d’y aller.

Merci.

ps : j’ai un Scott Spark 730 plus

Jeudi si tout va bien avec quelque(s) collègue on y va, et c’est prévu d’y aller souvent à la suite donc on pourra éventuellement se programmer des week-end et y aller en Co-voit !

Samedi j’ai un stage enduro aussi à la Bresse avec l’agence IRWEGO…

La Bresse c’est plus adapté que le Lac Blanc pour commencer, les pistes de descente bleues et les traces d’enduro sont belles et progressives, et passent avec n’importe quel vélo.

Le Lac Blanc c’est les pistes rouges et noires qui sont intéressantes, la verte n’a pas grand intérêt.

J’avais faits une grosse partie du domaine en semi-rigide il y quelques années, si tu tentes pas les gros sauts ça passe tranquille.

Bon je rentre justement de la bresse, stage dh/enduro avec Remy Absalon,

C’est un gars génial, qui roule diablement bien et qui se prend pas la tête. Une chouette personne !! :sunglasses:

Et la bresse, bon bahhh c’est rikiki, les relevés sont minés de trous de freinage / ravinés par la pluie; plus profond que ce que j’ai en débattement … fiou !!

Les bosses sont… bizarrement shapées :thinking:

Donc ça confirme un peu ce qui a été dit, ça doit être fun pour débuter :slight_smile:

Le lac blanc ça envoi déjà plus !!

La trace qui m’a fait le plus prendre mon pieds c’est la Chitelet ou jsais pu comment ça s’écrit
Full speed petits virages qui s’enfilent les uns dans les autres, étroits, cailloux racines bref le pieds !!

J’adorerai rouler les vraies traces enduro autour de la bresse !!

Biz, un La bresse net ça te dit pas ??? :grinning::grinning:

Arrête la bresseNet je suis capable d’y aller ca va être génial :+1::+1::+1:

on en a déjà fait 2 ou 3 :wink:

Bon si en septembre ou octobre j’ai le temps d’aller y rouler, je te fais signe. Je connais le secteur à peu près comme ma poche :open_mouth:

Yeeees !!
J’ai 2 semaines en septembre, et me reste une 15aine de j à poser avant Noël. Donc c’est jouable de mon côté.

Mais t’es pas obligé hein limite je préfère venir rouler sur tes terres :smiley:

Bah ce sont (certaine de) mes terres :wink:
C’est plus intéressant que là où j’habite, ya bien plus de sentiers !