Bien le bonjour le haut doubs

Bonjour,

Voici une petite presentation de moi. J’ai passé depuis un moment le cap de la 30taine et je vis dans le haut doubs à proximité de la frontiere suisse (moyenne montagne 800m d’altitude). Ici beaucoup de coin sympa pour les ballades, les chemin cependant assez cassant et bien moins roulant que dans d’autres region. Le vtt est mon activité sportive secondaire pour m’aéré lorsque je ne peu pas pratiqué mon activé principale faute de conditions meteo favorables pour la premiere ( Le snowkite, et le kite surf ).

J’ai débuté le Vtt en 95 avec un peugeot energy 400, puis j’ai eu un sunn Xcircuit que je regrette desormais, ensuite j’ai eu un Cube enduro comp que j’ai revendu il y’a peu, j’ai toujours mon lapierre pro race 200D de 2007.

Sinon qd je roulais pas mal je faisais dans les 2000 Km annuel. La entre avec a naissance de mon fils et mes autres activités mon kilometrage a fondu comme neige au soleil.

J’ai écris que j’allais monté un VAE sur base bafang. Mais ca n’est pas un mais 2 car ma compagne souhaite m’accompagner et apres avoir testé un Giant full E elle n’a carrément plus envie de monter sur un velo classique ( chose que j’arrive a comprendre).

Voila donc pour le moment je suis dans la recherche des montures pour les equiper. Normalement je dois récupérer un cadre de rockrider 9.2 je vais peut être essayer de l’équiper pour ma compagne si j’arrive a y loger la batterie proprement.

Salut gg90000,

Bienvenue à toi ici.

Tu ne dois pas être bien loin de chez Badbike, rouler en groupe te permettrait surement de retrouver rapidement la forme (à 30 ans, c’est un jeu d’enfant) et de te passer d’assistance électrique. Vu qyue tu dis regretter ton Sunn, c’est peut-être l’occasion de te monter un beau petit VTT en acier qui roule bien et descend bien.

Salut gg.

Bienvenue ici. Et je suis du même avis que carbone, ( pas seulement car c’est le président !) mais je pense aussi que c’est dommage à 30 ans (et si tu n’as pas de problème de santé) de vouloir passer au vtt nucléaire.
Rester en vtt permet de rester en forme, et à 30 ans, quelques bonnes sorties et les mals de jambes auront disparus !!
Et tu pourra venir sur un randonet !

En tout cas, bienvenue quand même. Et bonne recherche pour tes projets, en espérant arriver à te faire changer d’avis.!

Salut et bienvenu à toi par ici !
(après les remarques en tout genre, je suis certain que les conseils avisés vont pleuvoirs;-))

Le haut doubs, effectivement Badbike n'est pas très très loin. Il est à Ornans pour tout te dire
Après faut voir de où tu es précisément enfaite, vu que la frontière est relativement longue :stuck_out_tongue:

En tout cas je plussoie l'avis de Carbone, un semi rigide en acier c'est le vélo parfait pour la région ! Pour avoir trainé le miens sur Ornans quelque fois, c'est hyper fun à rouler dans ces coins !

Sinon baah, j'te souhaite la bienvenue, voisin ! ( Je suis bisontin )

Allé, santé ! :pinte: :smiley:

Bienvenu parmi nous. :pinte: :pinte: :pinte:

Hello. Alors. Un kitesurfeur ça fait plaisir je vais me sentir moins seul ! bienvenue à toi. Alors pour suivre ton raisonnement. Je faisait énormément de windsurf il y a quelques années et je suis remonté sur un vtt à l époque pour avoir une activité qui ne dépendait pas du vent (tu vois bien de quoi je parle !!!)
Bref au final j ai plonge à fond dans le VTT

Même si je trouve que les sensation sont différente,c est vraiment un piège ce truc !

Tiens un nouveau :-p
Bienvenue par ici, à part 2 ou 3, tout le monde est très sympa :slight_smile:)
À part ça, comme les copains : tu es tout jeune, tu pourrais reprendre le sport tranquilou avant de te nucléariser… Y aller progressivement, et surtout régulièrement…

Fab’

Actuellement je suis entre maiche et morteau . Pour ce qui ne depends pas du vent oui c’est pour ca que je fais du velo. Apres le kite c’est tres différente du windsurf et encore plus du velo. Pour moi mon prochain objectif c’est de me mettre au foil.

oui c 'est pour ça que je fais les deux, ! mais avec une preference quand meme !

c 'est ce qui m’a le plus gonflé a la longue la meteo, me deplacer sur le spot et attendre car les conditions etaient pas top, faire des km à la recherche du spot et des conditions que tu trouve pas …

bref maintenant quand je pars je prends un vtt et je me pose sur un spot ou je peux sortir a velo…

et puis maintenant que j’ai quitté le nord pour le sud-est, avec le mistral ou la tram tu te poses pas la quesiton !

Bonsoir, super présentation :+1: bienvenue ici !!!

Crévindiou bienv’nu à toi !
Morteau ça rest à 1h en bagnole de chez moi quand même, mais t’es dans une région géniale pour rouler, ne t’emmerde pas avec un moteur voyons, c’est pour les vieux ça !
Si tu veux rouler avec moi ya pas de soucis, c’est vrai que c’est toujours plus motivant de rouler a plusieurs !

A bientôt peut-être :wink:

Salut gg90000,

Soit le bienvenu parmi nous ! On aurait pu se croiser je reviens juste de 10 jours dans … le Doubs !!!