Beverally Sospel avril 2016

Me faut un peu de objectifs pour l’an prochain, ce mois de novembre c’est la déprime.

Je surkiffe le concept, qui vient dans la plus belle des régions pour aller rouler ?

velovert.com/information/107 … ra-plaisir

Terre d’enduro s’il en est, Sospel (Alpes-Maritimes) organise des rallyes depuis 2002 et est certainement l’une des communes qui compte le plus grand nombre de tracés enduro en France. Alors pour en faire profiter le plus grand nombre et entretenir d’une certaine façon son rang d’acteur pionnier de cette discipline, l’association Sospel-MTB révolutionne son épreuve « Bévérally » (2ème manche de l’Urge 1001 Enduro Tour) en lançant pour 2016 une nouvelle forme de course enduro.

Les organisateurs du Bévérally 2016, qui se déroulera les 16 et 17 avril prochains, mettent en avant un concept Ultra-Enduro Ultra-Plaisir.

“Ultra Enduro” parce que l’épreuve totalisera 70 km et 3500 m de dénivelé sur 1 jour et demi, ce qui équivaut à peu de choses près à trois enduros sur un seul week-end.

“Ultra Plaisir” primo parce que ces chiffres permettront aux 500 participants de rider pas moins de 9 spéciales (dont 5 jamais empruntées depuis quinze ans que Sospel organise des enduros) et secondo parce que l’objectif des organisateurs n’est pas de faire une course sélective dans la lignée du Shimano Epic Enduro, mais juste d’en proposer plus pour plus de plaisir. C’est pourquoi l’épreuve se déroulera sur 1 jour et demi, avec des temps de liaisons annoncés suffisamment larges pour l’épreuve reste accessible et que, théoriquement, la totalité des concurrents puisse boucler les 3 boucles (1 boucle le samedi après-midi, 2 boucles le dimanche) et ainsi profiter jusqu’au bout des chemins sospellois.

L’an dernier c’etait pas terrible. La premiere speciale c’etait 1h30 de montée pour un truc droit dans la pente qui durait 10min.
Entre ça et les conditions meteo, 50% du plateau a baché une fois arrivé en bas de la SP1.
Donc j’ai un peu des doutes a leur capacité d’ouvrir des chemins fun a rouler.

Aprés cette éditino, ca devient tout et n’importe quoi. Déja l’an dernier avec 1800m de D+ ca a fais couiner bcp de monde, mais la, on parle de 3500 en 1 jour et demi soit une moyenne de 2300 de 1166m de D+ par demi journée. Franchement, c’est la course au n’importe quoi sur les enduros regionaux.

Ce que tu cherches c’est la compet, moi je vois ca comme une grosse rando, je ne viendrais pas avec le patriot de 17kgs, mais avec l’Epiphany 130/140mm à 13kgs, sans casque intégral si possible.

2000m de D+ à rythme tranquille sur de la pistasse sur une journée, ca passe sans trop d’entrainement. Bon c’est sûr tu ne vas pas claquer un temps en spéciale après, mais tout ce que je demande c’est de belles descentes, si en plus ils annoncent ca comme un enduro plaisir ca me parle. Au pire la 2e boucle du dimanche est optionnelle.