Besoins de conseil pour choix entre 4 modèles

Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur le forum et je fait appel a vous pour éclairer ma lenterne sur un nouvel investissement !!! Pour resituer vite fait, je roule en deux sèvres (pas trop de dénivelés) et sa serait pour faire de la rando, cross country, avec un rythme assez élevé (pas de rando pépère quoi !!!), je me renseigne depuis un petit moment, et j’ai donc pour le moment un panel de 4 modèles : avec c’est vrai des différences dans les prix, c’est donc a relativiser, j’ai pas un enorme budget :unamused: :

• Sunn Rage exo
  • Giant XTC 4 Disc
  • Lapierre Technic 700
  • Go sport Scrapper SC1
  • Cube Acid

Expérience, conseil, précison … tout est bien venu même les suggestions pour d’autre modèles !!!

Merci d’avance

Bonjour et bien venu sur le forum :wink:

En regardant les spécifications des uns des autres, je les classerais dans cet ordre :

• Le Sunn Rage Exo, que je place en n°1 grace à sa fourche, une tora qui est de la gamme au dessus des Dart.
  • Le Lapierre, en second car une moins bonne fourche, mais un poid plume (et puis j’aime bien les lapierre, je suis pas super objectif :unamused: )
  • Le Cube Acid, il est équipé comme le lapierre, mais un peu plus lourd (~1/2kg)
  • Le Giant, un cran en dessous (fourche + poid)
  • J’éviterais un go sport, pas sur que le cadre soit au niveau des autres.

Il faut bien entendu relativiser, je ne suis pas un expert, et je me suis amusé à faire la comparaison à partir des spécifications de chaques VTT. Il faudrait pouvoir les essayer pour vraiment les départager.
D’autant que le principal composant, c’est le cadre. Pas de pb du coté de sunn, lapierre ou giant. Je connais pas Cube, mais ça m’a l’air très bien. Le go sport par contre …

Je viens de m’appercevoir que mon classement est à peu près du plus cher au moins cher … ya pas, on en a que pour son argent !

Je roule avec un Lapierre Tecnic DISC de 2006, c’est un pur bonheur à tous les niveaux. Son point faible, c’est sa fourche (pas assez souple à mon gout, et trop juste dans les passages avec des racines / caillasses), et dommage Lapierre ne l’a pas changée sur la version 2007. Mais ça reste un très très bon VTT !

Au niveau des autres modèles, tu as aussi de quoi te faire plaisir chez Scott, Cannodale ou Specialized

bonjour,

Pour te conseiller, j’ai essayé le rage EXO. Une très bonne machine et sincérement la fourche est bien mieux qu’une Dart3. Maintenant il y a un modéle supérieur au Cube Acid, c’est le Cube LTD PRO (ma monture)… Pour l’avoir utilisé sur de grosses rendo bien cassantes et sur du tout chemin, je dois dire que je le préfère au rage exo de mon amie… les prix étant similaires voilà.

Pour le Sunn, perso je trouve le cadre trop “confort” peut être un poil moins technique que le cube. Lapierre je n’ai pas testé… Giant je ne te le conseil pas du tout. Sinon le Trek 6700 est vraiment bien aussi (parfois fragile me dit on au miveau mécanique)

Voilà tout ce que je peux te dire. Aussi un avantage pour le cube LTD pro, la couleur du cadre. C’est une peinture poudrée genre epoxy, beaucoup beaucoup plus résistante que les peintures classiques.