Besoin d'un petit coup de main!

Bonjour,

je prépare actuellement un diplôme d’éducateur sportif, et comme tout examen, il y a une période décernée aux révisions. C’est en fait ce que je suis en train de faire, et ces révisions englobent des sujets de VTT à préparer pour un oral; seulement, on a environ 20 questions à préparer, deux me posent problème :

La première: Comment définissez vous les géométries de cadres par rapport aux différentes utilisations possibles d’un VTT?

là je pense qu’il faut se référer au différentes disciplines du VTT et au matériel propre à chacune c’est à dire, descente, croscountry, Trial, etc. mais je n’en suis pas certain et je ne connais pas vraiment les spécificités de chaque cadre! A part celui de trial qui est plus petit lol

Et pour la seconde question qui me pose problème : quels sont les moyens qui permettent d’améliorer les qualités d’amortissments et la stabilité de votre VTT

alors là, c’est la panique, je sèche compéltement, et en plus je n’y connais rien en suspensions et tout (mon VTT il a 12ans alors cantilevers et pas de suspensions :open_mouth: )

Merci à tous ceux et celles qui pourront m’aiguiller dans ma recherche (sites, infos, etc.)