J’ai décidé de créer ce posteafin de pouvoir bénéficier de vos conseils.
J’ai entamé un régime (déjà 10kg de perdu en 6 semaines), et pour m’aider à perdre les 15 derniers j’ai décidé de me remettre au vélo.
Je dis me remettre car j’en faisais en club étant plus jeune, mais pour les études j’ai du arrêté à 16 ans.
J’ai trouvé différents modéles de vélos qui correspondent bien à mes attentes mais je pense que vos avis pourraient me permettre de faire pencher la balance vers l’un ou l’autre :
-Lapierre Tecnic 200 à 359 euro
-Gitane AXTRAL 2.0 à 289 euro
-Trek 3700 2007 à 329 euro
-Scott Reflex 60 à 359 euro
-Rockrider 5.1 à 299 euro
-Nakamura cliff Edge à 299 euro
Merci d’avance
Cyril
PS: si vous connaissez d’autres modéles dans ces ordres de prix n’hésitez pas à me les communiquer.
j’ajouterais giant rincon T à 379 E et une meilleure fourche que les autres (judy J1, tout est relatif…) ou sunn curtis pas trop mal équipé (379 E)
Habituellement, deux marques ont un rapport qualité prix tres correct: decathlon, et lapierre. Pas mal de forumeurs ont un décath 5.2. et en sont plutot contents, d’après leurs posts. pourquoi pas un 5.2?
personnelement j’ai un 5.2 j’en suis content. Il suffit de bien l’entretenir régulièrement …
La fourche n’est pas top mais elle fait quand même sont travail.
j’aime bien le cadre du lapierre tecnic 200 qui est aussi un velo de bon rapport qualité prix (comme le 5.2)
Les autres velo je ne connais pas. Peux-tu mettre quelques caractéristiques de chaque vélo pour que l’on se fasse une idée.
Exemple RR5.2
Fourche : spinner rockrider
Dérailleur Ar : Altus
Poids en S : 13,4 kg
Je dirai un net avantage (tout est relatif) au Lapierre pour le rapport équipement/prix et le SAV même si dans cette gamme de prix le 5.2 me semble pas mal et a de bon echos de la part de Niriel et d'autres membres de ce forum.
La partie vente du Trocathlon a commencé le 17 Mars pour se terminer le 24 Mars donc ce samedi. Il est tout à fait possible d'y faire des affaires mais il faut savoir que Décathlon ne procède qu'à un contrôle visuel des articles mis en vente, et non à leur contrôle fonctionnel. C'est au proprio de garantir que le matériel est en parfait état de marche. J'ai encore en tête l'image d'un vélo mis en vente qui était mal nettoyé (encore de boue par ci, par là) et apparemment mal entretenu par son proprio (chaine légèrement rouillée, freins v-brakes mal montés, ...). Le dernier jour, il me semble qu'une réduc systématique de 20 % est faite sur les articles restant donc sur les invendus (ou invendables ?).
je connais quelqu’un qui a le scott il en est très content, sauf la fourche qui est limite en rigidité. Le lapierre est le vélo de meilleur qualité dans ceux que tu as cité je pense. Ca peut être le bon choix.
Pour un prochain achat je suis confronté au même dilemne !
J’hésitait entre le 5.2 et le Tecnic 200, mais je viens de tomber sur le Orbea Dakar. Quelqu’un connait ce modèle ? son poids et si les jantes sont à doubles paroies ?
Ecoute moi j’ai opté pour le tecnic 200 ,je l’ai depuis trois semaines environs,je fais des sorties de 25-40 km sur terrain cassant pour une durée de 1h30-3h00 et c’est sans souci.
Le vélo est nickel et vu mon poids (95kg envrion) il est tres résistant.
Je ne le ménage pas et j’en suis tres satisfait.
Le seul bémol revient à la selle : soit elle est trop raide soit j’ai un trop gros c*l…mais apres chaque sortie ,j’ai de douloureux souvenirs aux fesses ,mais c’est supportable et je peut encore m’asseoir.
Bonjour, je suis également interresé par le lapierre tecnic 200, mais j’aimerai savoir si il est à la hauteur pour faire quelques petits sauts (petit, pas des trucs de professionels ) et petit chemin en forêt, car je n’ai pas envi d’acheter un vélo à 350 € si c’est pour changer une roue ou un pedalier toutes les semaines.
Salut Theo51, en ce qui concerne les petits sauts, alors oui mais des très petits en ce qui concerne le Lapierre tecnic 200 parce que bon c’est tout de même un semi-rigide alors il faut y aller molo à mon avis
Si tu veux plus t’orienter vers les sauts, je te conseille plus un tout suspendu
Bonjour a tous, j’suis nouveau sur ce forum et je recherche aussi des avis sur le tecnic 200. Moi je roule avec un sunn neuro bon c’est pas la même gamme mais je recherche des avis sur le Lp comparer au Spé XC sport 2008 dans le même prix. Si vous pouviez me donner vos préference car il me semble que Spé a de meilleur cadre que Lp.