J’ai décidé de laisser tomber mon VTT Décathlon acheté il y 1 an, dont les freins ont déjà lâchés, la chaîne cassée et qui a parfois des difficultés lors des changements de vitesses. Je ne suis pas une brute, c’est juste que mon premier VTT (bon il n’était pas trop cher) ne suit, semble-t-il, plus ma cadence.
J’ai donc décidé d’investir, mais là ça devient difficile de s’en sortir! Je connais bien sûre quelques marques reconnues, mais je n’ai pas envie de casser ma tirelire. Quels sont vos conseils? Je fais de la rando en Alsace/Vosges mais avec des dénivelés, des chemins caillouteux et de la boue!
Freins à disque, type d’amortisseurs?? Je pense tout de même acheté un VTT femme, car étant par dessus le marché plutôt petite, je pense que ce type de vélo sera plus adapté, histoire que mes pieds touchent les pédales tout de même Scott a une gamme femme “contessa” et specialized aussi semble-t-il. Et Décathlon?? Qu’en pensez-vous? Y-a-t-il des utilisatrices??
Salut Palmita,
bien les rangs des alsaciens grossissent ici…
Tu roules dans quel coin ? Je suis du Nord, vers Wissembourg.
En ce qui concerne ton dkt, les problèmes de transmission c’est normal après un an, la chaine et la cassette sont des pièces d’usure, et les derailleurs ca se règle aussi. Peut etre pas la peine de changer tout le vélo si tu te sens bien sur le tien.
C’est quel modèle que tu as, quel est son équipement ?
Les modèles femme de chez Scott et Spe sont effectivement très bien, j’ai regardé pour ma copine à un moment aussi. Les Cannondale sont bien aussi, un peu plus cher, mais le cadre est mieux.
L’avantage est assez limité souvent, c’est souvent une selle fille, une fourche plus molle et un potence bien courte. C’est des pièces qu’on peut changer aussi sur un vélo d’une autre marque. Un Commencal, un Vario ou un Kona en petite taille serait un bon choix aussi. Faut voir ce que proposent les magasins dans ton coin.
Après faut définir ton budget aussi.
Je roule dans le coin de Mollkirch - Rosheim - Grendelbruch. J’ai un rockrider 5, c’était pour commencer, je ne pensais pas accrocher autant au VTT, surtout qu’au départ j’aimais pas trop les longues montées, et dans mon coin ça monte forcément à un moment ou un autre.
En fait je pense en changer, car la copine avec qui je roule, a un spe, il est plus léger, a des roues plus larges et semble mieux adhéré. En plus, elle va parfois plus vite, mais ça c’est plutôt un problème de mollets… difficile à changer!!
Je vais voir ce qu’il y a dans le coin, mais toi tu as plutôt acheter ton VTT chez un petit revendeur du coin ou dans une grande enseigne? Les prix sont les mêmes?? Je ne suis allée que chez les enseignes type Sport 2000, Intersport etc.
Merci pour tes conseils, je vais donc faire les boutiques prochainement, mais de sport exclusivement!!!
Apres en fonction de ton budget , il te faudra choisir entre un tout suspendu et un semi rigide , et si tu roules pas mal dans la boue , les freins à disques sont un + .
J’ai eu deux dkt un RR500 et un RR5.3 , et je les ai pas mal matraqués (vu mon poids) , et les conditions dans lesquels j’ai roulé parfois ! mais j’en etais content le rapport qualité /prix était trés bien .
Par contre maintenant j’ai un cannondale avec des freins à disques et dans la boue , ça freine beaucoup mieux
Ok, je comprends les 5 c’est de l’entrée de gamme en effet. En vélo c’est simple, si tu roules régulièrement tu ne regrettes pas l’argent investi.
Mieux vaut préférer les revendeurs spécialisés qui sauront mieux te conseiller, Decathlon et Go Sport font dans le produit de masse, pour les filles plus petites vaut mieux aller voir ailleurs.
Je te conseille de t’inscrire sur la liste de diffusion des Sangliers roulants, sympathique bande de garcons et filles de 17 à 50 ans qui se déplacent régulièrement dans des jolis coins comme le tien.
D’ailleurs lundi il y a de fortes chances qu’on profite du pont. Si t’es dispo je peux te faire essayer le vélo de ma copine qui fait 1.70m, un Specialized de mec mais tuné pour elle.