salut a tous et toute moi c’est raph de dijon.
J’envisage l’achat d’un VTT semi rigide et j’aurai besoin de votre connaissance.
Je fait 1m69 et 110kg ( on se moque pas merci lol ), mon objectif est de travailler ma cardio etant rugbyman et continuer a maigrir, je conte faire 85% de route un peut de tout chemin et par la suite peut etre un peut de descente.
Mon budget est entre 600 et 800€
Que le conseiller vous???
Merci d’avance…
Salut.
vu les paramètres donnés, je conseillerais un cadre acier, plus solide, plus vivant aussi, (le surpoids du cadre par rapport a l’alu est anecdotique)
Dans ces prix là, la fourche sera nécessairement bas/moyenne gamme, il faut surtout qu’elle soit réglable en précontrainte, pour ne pas s’avachir tout de suite ( c’est le problème quand on sort un peu des normes
)
Je pense au Sunn seasons (699 euros) mais sans trop connaitre la fourche.
Eventuellement deux autres en alu, mais de bonne facture: kona blast a 799 euros avec une bien meilleure fourche (Ou le nunu 100 euros de moins mais moin bien équipé, fourche moins bonne, mais meilleure que la RST du Sunn. Les avantages: ceux là sont équipés en freins hydrauliques shimano, c’est plus facile d’entretien avec l’huile minérale…et Kona a une bonne réputation de vélos solides et sympa a mener)