Salut a tous on va me prendre pour un “nullos” mais pourriez vous me dire a quoi servent des pédales automatiques, c’est quoi le + par rapport au pédales classiques ? merci
je me répond a moi même ben en fait je sais pas…lol
Le principal avantage des pédales automatique c’est de t’aider à te bourrer si tu déchausse trop tard(et au début c’est souvent trop tard).
Sinon, il y a plusieurs avantages:
la semelle de la chaussure en contact avec la pédale est beaucoup plus rigide, d’où meilleur rendement du pédalage.
De plus; tu travailles aussi en traction lorsque la pédale remonte et plus seulement lors de l’appui.
simplement, si tu fais plutot du free ride ou de la descente, garde tes pedales classiques tu auras assez d’occasions de chute et le rendement ne parait pas primordial.
l’usage en est plus utile pour une pratique randonnée plus ou moins sportive ou carremment XC
ok merci pour tes conseil salut
Salut,
pour ma part je fais de l’enduro et du xc et je peux t’assurer que depuis que j’ai viré mes pédales automatiques (j’ai un specialized enduro comp), je redécouvre le plaisir des sentiers hard. J’ai des pédales en magnésium (enfin un alliage) avec des picots et on peut aussi pédaler rond avec…
Tojours faire corp avec son vélo, tu tombe, il tombe, et visversa…
Tu gagne vraiment en rendemant, les saut sont simplifiés, et tu positionne plus facilement le vélo là où tu veux.
Je pratique du freeride avec des times (le vieux model d’Atac) et c’est vraiment super costaud. Par rapport à des shimano (un pote les a, après plusieur shouts, les crochets se tordent) avec les times, aucun pb.
Tiens, moi aussi, j'ai des time atac alium. Du pur bonnheur, apres un rapide rodage, elles déclipsent quand il faut, accrochent facilement et coutent maintenant 39 euros dans la version entrée de gamme(et pas bas de gamme)
Je vais les changer (je les monte sur mon ancier bike), mais je reste toujours chez Time.
On ne change pas un truc indestructible… et qui marche vraiment bien sans réglage particulier.
ok merci a tous, maintenant je sait ce que je vais demander a ma mère-grand pour noêl...!
Et donc quatres mois aprés le cadeau (finalement des crank brothers egg beatters C ) je peux dire que les résultats ne sont plus du tout les mêmes !
Je vous remercit pour vos conseils.