[Belgiumistan] 2/9 Les coteaux du Viroin

Le carnaval de Binche à ses soumonces.
Le Randonet des Fagnes à les coteaux-du-Viroin.

15 jours avant la Fagnet vous pouvez toucher des crampons un avant-gout de ce Randonet.
Qui compte rouler à Olloy ce weekend ?

http://www.catsbikers.be/#section7

Je suis à Bruxelles mais sans matos vélo…

J’ai un Spam de libre en taille S.
Et Noémie y vient partant de Bruxelles.
Chiche ?

@Carbone, j’a bien lu ?
Tu comptes venir ?

On s’y prend trop tard, j’ai l’avion de retour samedi matin

Je serai présent avec la Fab'ix Team :wink:
On devrait démarrer vers 8H00 pour le 75 kms.

Pfff. Je viens de préparer trois vélos pour aller rouler à Olloy demain.
Pour un mec pas doué pour la mécanique, je vous dis pas le chantier.

Mon voisin vient aussi.
Mais il vient d’être appelé pour une garde de nuit.
Et il ne reviendra que vers 8h demain matin.
Je veux pas l’abandonner.
Du coup je risque de vous rater.

Si vous le voulez bien, j’aimerais tenter une petite expérience.

Je serai intéressé que vous installiez l’application Glympse sur vos Ordiphones si vous en avez.
Chez android c’est ici: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.glympse.android.glympse&hl=fr
Et chez Apple c’est ici: https://itunes.apple.com/us/app/glympse-share-your-location/id330316698?mt=8

Puis utiliser l’application pour vous localiser pour la durée de la rando de Olloy.
Et de vous abonner au tag “olloy”

Comme ça chaque abonné à ce tag peut visualiser ou se trouvent tous ceux qui y sont abonnés.
D’un point de vue pratique cela permetra de voir qui on a une chance de voir au départ. Qui a déjà démarré, qui est encore sous la couette. Voir qui on a une chance de croiser aux ravitos. Et surtout vérifier si il sera possible de prendre un pot ensemble à l’arrivée.

Le but de de vérifier si l’application est utile pour géolocaliser les membres d’un groupe. Je pense à la rando de Olloy ou nous serons pas mal à se connaître. Et je pense surtout au randonet de dans 15 jours, histoire de vérifier si cela vaut le coup de demander au participants de l’utiliser ou si c’est une fonctionnalité plus embarrassante qu’utile.

Si vous n’avez pas envie, c’est pas grave, hein. Je profite juste de l’opportunité pour vous inviter à ce test.

Pas de soucis pour l'application, je vais l'installer, il faut juste que j'oublie pas d'activer le 4G demain :wink:

Je viens de voir passer une photo venant du club de Olloy.
Probablement prise durant le balisage.
On y voit le chateau de Vaucelles (enfin celui de Hierges vu depuis Vaucelles).
Ca veut dire que la rando passe par le Tienne Najauge.
J'ai bien peur que vous ne refassiez une partie de notre dernière reco pour le randonet.
Bon c'est une chouette partie aussi. Ca vous permettra de soigner vos KOMs :wink:

je viens d’installer l’appli et je me suis abonner au tag olloy, tu me vois ?

Oui. Tu es à Lobbes :wink:

Appli lancée aussi, et je suis à Gelbressée :wink:

Il y a la version Express de l’application qui semble demander moins de droits : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.glympse.android.glympseexpress

Finalement je n'aurai pas vu Roudou :neutral_face:, mais j'ai croisé Lorenzo et Noémie qui avait l'air en forme (sans jeu de mots :wink:)
Rando sympa, mais ça vaut pas les traces à Roudou, on a eu droit à des passages trop roulant. Mais finalement c'était peut être pas plus mal pour se reposer un peu :wink:

60 km très sympa pour moi, j'ai vu aussi Noémie qui était toujours en forme mais plus dans le même état. Pas vu Roudou non plus, pourtant j'ai fais le tour de toutes les tables à l'arrivée :slight_smile: . Pas le même traceur cette année et énormes difficultés pour avoir les autorisations, ce qui explique les traces moins sympa que les autres années.

J'y étais pourtant :wink:

J'ai vainement tenté d'utiliser Glympse dimanche matin sans jamais pouvoir le mettre en service. Je pense que le serveur était soit mort, soit saturé par l'activité du dimanche matin. Il faudra trouver une autre astuce pour arriver à se trouver.

Merci Lorenzo d'avoir pris soin des soucis mécaniques de Noémie. Elle s'en est pris à nouveau une bonne. Elle est rentrée avec de belles pizzas et des bobos au vélo réparés par Lorenzo qui passait providentiellement là au bon moment.

Hans kimkoncern et bien ce n'était pas brillant. La forme n'y était pas du tout et j'ai subi dès les premiers kilomètres. Plutôt que d'insister, j'ai quitté la rando pour m'en faire une un peu différente à mon rythme de sénateur sans la pression des avions qui m'arrivaient dans le dos. C'était plus apaisant bien que peu rassurant sur l'évolution de ma forme. De retour à Olloy, je ne me suis pas attardé.

Quel goujat ce Lorenzo, il s'est occupé des bobos du vélo ... :slight_smile:

Parfaitement, j'ai commencé par la carrosserie avant de m'occuper du moteur :man_mechanic: Puis je n'avais pas de colsons assez grands pour réparer Noémie:man_health_worker: