Beaux vélos

Salut,
Je voulais vous partager un vélo route qui m'a étonné mais ne trouvant pas la catégorie, je crée cette discussion.

Alors voici l'objet en question, issu de la production de Bossi:

Vu la douille de direction, on dirait un carbone (ou encore un alu)
Et bien non, c'est du titane:

2 « J'aime »

Whaou :heart_eyes::ok_hand:t2:

Va falloir trouver un autre nom au sujet... on n'a pas tous du tout du tout la même définition du beau :slight_smile: , subjective au possible.

Là il est joli. Pour un route :stuck_out_tongue:

Je suis plutôt carbone que métal, mais il faut reconnaître qu'il est magnifique.
Le travail sur les formes des tubes est incroyable pour du titane. Les couleurs sont classes. J'adore !

Par contre le Sram Red ça ne fait pas trop classe je trouve. Sur un cadre métal je mettrais plutôt du Campagnolo.

Je n'arrive pas à savoir si je le trouve beau ou pas, mais il faut avouer qu'il claque celui-là.
(les gourdes Lidl un peu moins, mais on ne choisit pas ses sponsors )

D'autres photos dans cet article :
Does Mads Pedersen have the blingest bike at the Tour De France? | Cyclingnews

1 « J'aime »

C'est kéké mais un peu de kéké ça ne fait pas de mal parfois.

Bon par contre, l'ingénierie tige de selle ... comment dire ...

https://www.reddit.com/r/TrekBikes/comments/1413l24/seat_post_failure_on_the_madone_9/

(c'est ptet pas la même version de cadre mais osef, c'est tout sauf bien conçu pour moi).

1 « J'aime »

Vélos jetables pour la compétition, pour un usage loisirs rien ne vaut un Columbus spirit.

2 « J'aime »

Sur la version définitive passée par Tom, ils ont amélioré : les zones où ça peut casser sont colorées en orange/rouge.
Je ne vois pas trop, à part le côté esthétique, ce que peut apporter ce choix de design avec un "tube de selle" dans le vide ...

il y a un trou / triangle dans la zone tige de selle, tube de selle, haubans. A priori un gain aéro

Ah oui, je n'avais pensé en 3D.
Il devraient profiler les bidons Lidl alors :slight_smile:

également un peu de gain en confort (voire beaucoup quand ça fléchit / craque mais après faut pédaler en danseuse...) et de poids (beu ouais, tu laisse 15% du vélo au bord de la route !)

ça existe, mais ça reste marginal
image

Je sais pas pourquoi, moins de volume ? plus difficile à manipuler ?

Surement. faudrait en plus une poignée comme certains bidons d'huile, mais ce serait encore du volume de perdu.

En tous cas, vu de devant c'est plutôt joli le tunnel à vent à la place du tube vertical.
A quand les ailerons comme en motoGP ? :slight_smile:

C'est une photo d'un cadre cassé, sans qu'on connaisse les circonstances (la chaine qui a sauté et les traces sous le tube horizontale laissent penser à une chute).

Je suis sûr que je te trouves sur le web une photo de cadre cassé d'à peu près n'importe quel marque/modèle, en route comme en VTT, en acier comme en carbone. Surtout pour des grandes marques qui vendent des millions de vélos.

Perso je me ferais pas une opinion sur la qualité de conception d'un cadre à parti d'une photo trouvée sur un forum.

J'entends. Mais perso je suis du côté "plus c'est simple, moins ça a de chances de merder".
Les trucs alambiqués comme cette TDS, comme le toptube du BMC de Carbone, ça reste des points faibles potentiels évitables pour moi.
Bref un cadre simple c'est bien.

Là c'est un cadre de compét', la durabilité est secondaire AMHA. Faut que ça soit performant et éventuellement que ça fasse causer :wink:

S'il avait acheté un cadre acier, ça lui ne serait jamais arrivé :))))
:fleche_porte:

Et rose à paillettes en plus, on l'aurait remarqué pendant les étapes du Tour :wink:

1 « J'aime »