[BE] Fagnet rencontre 21, 22 & 23 juillet

Un petit séjour VTT dans les Fagnes ce mois de juillet, ça tente du monde ?
Le projet est déjà sur les rails pour un petit groupe et je voulais aussi proposer la destination aux membres de la communauté VTTnet.

Le programme c’est de profiter du weekend du 23 juillet dont le 21 est férié en Gelbiquie pour proposer trois jours de randos dans la région.

Comme sur un randonet on roule en groupe ou à la trace GPS.
Des rando quotidiennes calibrées sur environ 40 bornes pour quelque chose comme 1000m de dénivelé.
Des circuits abordables pour tous avec quelques intermèdes ludiques et parfois techniques.
Le plus souvent en sous-bois.

Par rapport aux randonets déjà organisés dans la région, il y aura pas mal de nouveautés point de vue parcours.

Ce qui change essentiellement par rapport à un randonet, c’est que le logement se fera sous tente
sur un verger que j’entretiens à Nismes (photo ci-dessus). Je suis en train de le préparer pour
l’occasion avec quelques aménagements sanitaires rudimentaires, fauchage, tables, chaises, tonnelles, espaces BBQ, feu de camp, etc.

Bref de la débrouille façon camp scout.
Pour le ravitaillement, c’est l’auberge espagnole, sauf que ici il faut aussi apporter son logement.

Pour la participation c’est comme on veut. Un jour, deux jour, trois jours au choix.

La région offre aussi beaucoup d’activités récréatives pour qui ne pratique pas le VTT.

C’est une formule déjà mise en oeuvre par deux fois l’année dernière et cela reste un superbe
souvenir pour tout le monde. Du coup on recommence en élargissant l’invitation puisque maintenant
on sait que c’est un bon plan.

Évidemment ça ne fonctionne bien que si la météo est avec nous pour que l’on profite pleinement
du farniente au verger. Le projet est donc dépendant des prévisions les jours précédents.

Alors, qui qui vient ?

snifffffffffffffff

Pareil que Big Jim, dommage une autre fois :pensive:

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

J’en parle à Carole …

Huuummmm… Il faut que je vois… Je fais un aller-retour express à Lille le vendredi 21 Juillet, je pourrais peut-être faire Lille-Fagnet plutôt que Lille-Lyon. Je regarde comment ça peut s’organiser mais ça me dirait bien de vous voir.

Fab’

Je le note. Pas impossible…:slight_smile:

Le moment est venu de nous compter histoire de vérifier que l’on dispose de la logistique nécessaire.
Il y a des gens d’ici qui sont décidés à venir ?

Le verger est fauché.
Le bois est coupé.
Les bbqs installés.
La glace réfrigère.
La chiotte sèches récurée.

Mardi on décide selon les perspectives méteo.

Salut
Je suis rentré hier soir des Alpes donc c’est mort pour moi :frowning:
Désolé
Lolo

Thibault avait fait un peu de cinéma durant ces trois jours.
Il vient d’en rapporter un petit montage pas mal du tout.
Cela donne une petite idée de ce que vous avez raté.

https://drive.google.com/file/d/0B98cV2ikfPsMNmZ6YmxBMXVEblk/view