[BE] Bike-festival aux lacs de l'Eau d'Heure

Une petite endurance de 12h par équipe le premier weekend de juillet.
http://www.bike-festival.be/12h/

Ca tente du monde de bricoler vite-fait une équipe VTTnet ?

Ah je ne serai pas là à cette période, sinon ça m’aurait bien plu.

BlackMinou commis d'office ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Dommage que ce soit loin car ça m'aurait bien tenté en mode quinqua.

Ouais, bof... s'il pleut c'est vraiment trop la galère...

S'il pleut, tu bois des bières et pis c'est tout :wink:

Original de commencer directement de nuit. Du coup c’est quasi nuit blanche pour tout le monde…

Il est comment le Bike Park des Lacs ? C’est tout de même assez plat dans le coin.

Fab’, ça peut pas être pire que les Crapauds…

C’est loin d’être plat, Juste que le dénivelé est assez rikiki. Ca doit faire 100m à dans le meilleurs des cas.
Ceci dit le spot me semble aménagé en tenant compte de cette faiblesse et compense le manque d’atouts par de la créativité.

C’est malheureusement à peu près pareil.
Je dois dire que c’est ce point qui m’a découragé d’encore songer aux crapauds ou aux 24h de l’eau d’Heure.

Alors l’eau d’heure pour écluser des binouses s’il pleut, ça me va, c’est à 30 minutes d’ici.
Mais 2x3h pour rejoindre les Crapauds avec tout le matos de bivouac pour la même perspective, je dois dire que ça me tente moyen.

A vrai dire le parcours du Bike Park est super fun, quand il fait sec :wink:
C'est que du single pratiquement, c'est donc parfois chaud pour les dépassements en début de course.
Et pour la boue : la dernière fois qu'on y a participé, on avait fait les 6 heures et bien sûr avant la fin de la course on se prend une méga drache... JP à fait le tour en courant, c'était plus rapide que sur le vélo.

Il faudrait organiser ce genre d'épreuve dans le bois du grand bon dieu à Thuin,.
Stéph, c'est le bois ou on organisait une manche de la coupe d'Europe jadis.
Il y a très longtemps il y avait les 12 heures de la Biesmelle qui était organisé là bas, et c'était une épreuve reconnue à l'époque. Et y a moyen de tracer un parcours bien costaud.
Ou alors, à l'Abbaye d'Aulne, le cadre est vraiment top aussi.