Batteries pour lampes - 18650 et compagnie - où les acheter ?

Tu m’étonnes ! les 4 18650 achetées l’an passé sur ebay sont déjà mortes … 'culés de vendeurs de batteries …

les batteries Panasonic que j’ai achete y a deja 2 saisons se portent tres bien pour ma part. Et poutant elles servent a minima 2 fois par semaines pendant 7 mois de l’année.

Tu les as achetées où ?

Dur dx.com
Mais c’est la marque Panasonic made in Japan.

Processus de qualité défaillant.... Arrivé à un prix, on a rien sans rien et il faut faire attention :

:flushed::flushed::exploding_head::fire::boom:

Fab’

C'est ce qu'on appelle une lampe qui pète ! :grin:

Des 18650, c'est pas simple d'en acheter par un canal validé, sérieux, connu. Chez 1001piles par exemple, ils n'en ont qu'en pack de batteries scellé. Après sur la baie, comment faire la différence ? ...

C’est simple quand tu vois que c’est expédié de Chine c’est que c’est de la daube qui va contribuer à continuer la destruction de ton cher modèle social.
C’est con j’ai plus le site en tête. Koyote doit l’avoir mais pour tout ce qui est éclairage vélo c’est mieux que ces chinoiseries de dx qui peuvent t’exploser a la gueule

C’est pas si simple : qui te dit qu’un vendeur en France ne les achète pas en Chine ? la question derrière c’est : est-ce que les batteries que j’achète sont des copies ou des originales ? est-ce que ce sont des vieux stocks ou pas ?

le vendeur en question (https://www.klampfrance.com/) indique commander son matos en chine, mais cherche avant tout du matos de qualité, pas un prix bas. Il gère aussi la garantie, donc quelque part c’est qu’il a confiance dans son matos !
Au niveau des lampes, ils développent eux-même leur HW et FW, donc c’est pas du générique chinois

Ah oui, eux j’en avais lu du bien sur le forum VV. Je vais aller voir ce qu’ils ont.

merci pour le lien, j’avais oublié comment ils s’appelaient.

Mouais… Ce boitier:


C’est exactement celui que j’ai… et je le paye 6€ sur dx.com

Pour les lampes, mes 2 lampes de chez DX ont 4 ans maintenant et j’ai eu 0 soucis avec.
Pour les batteries: Klamp a du Samsung quand je paye mes Panasonic au meme prix mais 3400mAh contre 2600mAh.

J’ai ce boîtier aussi.

Mes batteries sont/étaient des Ultrafire … et n’ont pas tenu un an.

Pour acheter, j’ai souvent commandé sur nkon.nl
Gros gros choix, pas de fake et en UE.

tu tape ultrafire 18650 dans un moteur de recherche, et on te parle de copies directement…

pourquoi pas commander des panasonic / eneloop largement recommandées par JeanPhi (et tout le monde) ???

1 « J'aime »

Oui voilà c’est ça, klamp .
ç’est pas des klampins :smiley:

1 « J'aime »

J’ai commandé (et reçu) des Panasonic. Tests en live bientôt (winter is coming)

Question con à propos des packs 18650…
Mon pack de 4 18650 (qui date de 2013) affiche à peine 5V en sortie. Je voulais comparer à ce qui ce fait en neuf et là je vois que les packs font 8,4V

Déjà les 4 batteries sont en parallèle… donc je ne vois pas comment ça aurait pu faire 8.4V un jour. (c’est bien 3,7V en nominal la cellule ?)
Et puis la sortie de mon chargeur sort en 4.2V…
Donc je ne vois pas comment j’aurais pu avoir 8,4V
J’ai retrouvé la ref sur amazon:

A part ça je serais bien tenté de remplacer par un boitier qui permet de remplacer les batteries. Mais je ne suis pas sur de moi avec cette histoire de tension qui ne correspond pas.

Mon chargeur sort du 8.4V et j’ai un pack de quatre dans un boitier, en 2P2S, je pense.

C’est pas mal, mais mon boitier a un faux contact : il faut que je tapote dessus pour avoir la sauce, je dois passer un peu de temps pour trouver d’où ça cloche.

J’ai un un pack comme ca:

J’ai mis des batteries panasonic dedans et ca marche nickel meme en se faisant secouer en VTT dans les caillasses.
C’est 2 batteries en serie + parrallele donc 7.4v de sortie. Ce sont les chargeurs qui debitent 8.4v

J’ai le même, mais le mien merdouille (même sur les raccords de bitume)