Batteries externes et recharges smartphone/montre connectée

Salut à tous

Comme je remarque qu’un paquet de personnes s’y connait en info et technologie en général, j’aimerais que vous eclairiez ma lanterne

Je trouve pas vraiment d’info sur le web

A défaut d’avoir souvent des prises à proximité pour charger mon portable et désormais ma fidèle Garmin 645, gopro…
Je me trimballe une petite batterie externe de 5000mah que j’ai chopé je ne sais pu où que j’utilise que pour mon portable à l’heure actuelle.

Bref j’ai prévu d’investir dans une bonne batterie genre 20.000 mah

Sauf que, pour la Garmin j’ai aucune info sur la tension max qu’elle peut manger
Pour le téléphone je suis pas plus inquiet que ça vu qu’avec les charges rapide c’est du 2A

Mais pour la garmin est ce que ça peut avoir un impact sur sa batterie de charger avec une batterie externe qui envoi du 2A ?

Idem pour la gopro ?

Vu que c’est des petites batteries j’ai pas envie de les cramer bêtement!

Merci d’avance !

C’est pas la batterie externe qui envoie du courant, c’est la batterie qui se charge qui va appeler un certain courant que la batterie externe devra fournir (ou pas et dans ce cas, ce sera plus long a charger).

En usb la tension c’est toujours du 5v aucun souci. Et puis comme dit Hpman si ta batterie externe fournit 2a , aucun souci si ton gps ne consomme que 1a ou moins.
Donc vas y fonces :wink:

Ahhh bordel j'ai tout inversé depuis le début !
J'ai dû relire 4 ou 5x vos 2 messages avant de saisir l'idée :joy:

Merci à vous 2 !

Et pour voyager… évite 20Ah en 5V… ça fait 100Wh, interdit dans les avions !

1 « J'aime »

C’est quoi ce délire ?
C’est devenu vraiment n’importe quoi la parano sécurité dans les avions .

Bordel merci pour l’info Koy !

les batteries à base de lithium peuvent s'enflammer... pas top dans un avion !
Donc les compagnies limitent la quantité d'énergie / Li
Avant le décollage, on te rappelle de signaler au personnel une batterie qui chauffe / fume...

Pas le droit d'avoir de batterie en bagage en soute (hors dans un appareil) pour surveiller les cours-circuits / flammes,...

Ca nous pose pas mal de problème au boulot... on revient aux batteries au plomb qui peuvent pas s'enflammer :slight_smile: