Batterie de lampe cree

Non mais ça serait bien pratique.

+1

+1 aussi des fois ! :wink:

Jette pas tes éléments, envoie moi les, je les mettrai dans mon pack :wink:

Sur Google : “3ème main” donne ça :

Etonnant non ? (bon je fais le malin, ça fait 15 jours que je sais que ça s’appelle une troisième main)

Bon j’ai récupéré un fer, la pointe n’est pas très fine mais ça devrait faire l’affaire. Il faut encore que je trouve du fil d’étain et je pourrais tenter la réparation.

En fin de compte c’était pas si compliqué que ça une fois que j’ai trouvé un fer et de l’étain

Bricoler, avec un bon tuto et les bons outils c’est pas si difficile souvent.
Avec le net, c’est bien plus facile qu’avant (pour les plus jeunes, le net n’a pas toujours existé …).

Je me sui lancé dans cette manip : ps://www.youtube.com/watch?v=ZJVPaWRRfjg (Braun c’est des enfoirés leurs batteries sont difficilement accessibles et soudées !). Le démontage s’est bien passé, on verra pour le remontage.

Tu peux le dire, je supporte pas ces appareils avec batterie soudée inaccessible
Avec ce genre de conneries, 90% de ces appareils terminent dans la poubelle d’ordures ménagères avec l’accumulateur encore dedans.

A nous d’être vigilants à l’achat. Par exemple, je traîne ma vieille tondeuse électrique qui part en lambeaux, car on ne trouve quasi plus que des tondeuses à batteries (qui un jour lâchent, sont spécifiques et plus disponibles ou coûtent le prix d’une neuve).

Le problème avec les tondeuses à câble c’est que tu ne coupes pas que l’herbe :wink: