Banshee Paradox V3, hardcore hardtail 29"

Salut
Ton réglage de fourche m'étonne. Je pensais qu'il fallait freiner les basses vitesses pour limiter le pompage au pedalage et plutôt ouvrir les hautes vitesses pour bien absorber les gros chocs. Le tout avec un rebond suffisant pour que la fourche ne s'affaisse pas sur une succession de compressions.
Bon, c'est ma théorie de Dunkerquois qui ne voit jamais l'ombre d'une colline :wink:

1 « J'aime »

La journée d’hier était axée descente ++,
Avec pas mal de grosses compressions, de pente, de successions de chocs genre racines cailloux …

Donc non mon réglage était bueno pour cette journée !
Et ton raisonnement était quasi juste, sauf pour la compression HV.

oui c'est juste, mais chaney boxe dans la catégorie mi-mouche. Donc c'est pas déconnant d'avoir les comp BV ouvertes pour garder de la sensibilité. Il faudrait les fermer pour des pilotes plus lourds.

oui et non... plus tu ouvres, plus la fourche va absorber facilement les gros chocs (voir ne plus les absorber si c'est trop ouvert). Plus tu vas fermer, plus la fourche va dissiper d'énergie dans l'hydraulique sur un gros choc. Vue la pratique sautillante du gamin, c'est pas déconnant de fermer les HV. Bon là c'est peut-être un poil extrême vu que les BV sont totalement ouvertes.

je dirais plutôt pour que la fourche remonte assez vite :slight_smile:

merde... même pas 100m pour me faire plaisir ?

Moi je roule avec des compressions HV assez ouverte pour absorber au mieux les petits impacts (pierres / racines etc etc…). La ou je roule j’ai bcp de petits impacts tres rapide, peu de gros.

1 « J'aime »

Va pour 100m mais après je pète 2 vitesses et jte rattrape gnahaha

1 « J'aime »

Va falloir préparer l'Urgo et le Syntol au prochain randonet où vous serez tous les deux :wink:

1 « J'aime »

nan, c’était pour la boutade
Avant avril 2021 et qu’on me sorte la ferraille de l’épaule, je vais éviter les prises de risques inutiles.

Je me suis " couché " sur le coté gauche samedi dans un virage tout bête, ça tire / lance un peu dans la clavicule, pourtant je me tirais pas la bourre et c’était mou.
Bon j’aurais peut-être du mettre l’orthèse avant de rouler ???

Oui tonton !

Je suis dans une ptite impasse avec la fourche DVO,
Les petites cales plastique de réduction du débattement sont introuvables

J'ai entendu dire que c'était à l'intérieur, idem que du SRSUNTOUR.. j'ai du mal à y croire mais .. c'est possible.

Donc,
est ce que les cales suntour iraient ?

Elles ont l'air sensiblement .. similaires

https://www.probikeshop.fr/reducteur-de-debattement-dvo-diamond/120179.html

Mais j'ai pas envie de faire le con, j'aime associer chaque matériel et les composants, de même marque enfin, j'aime pas mélanger/bidouiller.

@koyote ? Notre google, as tu une réponse ? :stuck_out_tongue:

Bon, je les ai trouvées sur bike24

Prochaine étape, le démontage hehe

Derrière DVO il y a un des anciens patrons de marzo, quand marzo faisait faire ses fourches par suntour
Quand marzo a été rachetée par Tenneco, la direction n 'a plus voulu sous traiter à suntour --> le boss est parti faire DVO avec suntour comme partenaire pour la fabrication.
Alors oui, dans la DVO, c'est des pièces fabriquées par suntour mais développées par dvo. Bon la cale de débattement, c'est pas impossible que DVO ait repris le modèle suntour, il n'y a rien de technologique là-dedans et ça évite de faire un moule juste pour ça (et des surcouts)
(bon vu les photos, c'est pas les mêmes en fait... - mais si le Ø de la tige est le même sur les 2 fourches, et vu que c'est à chaque fois des cales de 10mm, ça fonctionnera pareil)

Tu peux même ajuster encore plus ta fourche : tu coupe tes cales de quelques mm pour faire de l'ajustement de débattement super fin !

1 « J'aime »

Quel vélo magnifique et quel beau montage !
Je prends ce fil deux ans et demi plus tard : tu l'as toujours ? Il vieillit bien ? Tu es toujours aussi heureux avec ?
Ce vélo me fait de l'oeil depuis qq temps. A propos, il taille comment ? Grand ? Petit ?

Alors je l'ai pas gardé longtemps,

Ça taille grand, pour un M c'était grand.
Très joueur, rigide à souhait.

Y a le ptit frère au paradox mais en 27.5, le Enigma.

Tu veux y mettre quel moteur sur celui là ???

2 « J'aime »

Je me tate...

A 900€ le cadre, prend peut etre contact avec Loam le distributeur banshee france avant.

Niveau dispo / revente, Banshee c'est pas trop ça

Oui, j'ai pris contact avec eux... Il a d'ailleurs augmenté, 1050 maintenant ! L'inflation j'imagine... C'est quand même très cher pour un cadre alu.
C'est pas pour tout de suite, j'ai deux vélo à revendre avant...
Pourquoi tu l'as revendu si vite ?