Banshee Paradox V3, hardcore hardtail 29"

Joli l'étrier Shim XT 4 pistons, ça me rappelle les 2003 (très jolis).

Sinon on ne voir pas grand chose sur ta photo verticale non plus :slight_smile:

Les difficiles

4 « J'aime »

Il est bien beau !

1 « J'aime »

J’suis dac avec Seb’.

Bon en alu, avec un triangle arrière aussi petit et un wishbone, ça doit être un vélo pour jeune avec des vertèbres en bon état, j’imagine comme ça doit être vif !

1 « J'aime »

Ah tout de même ! :slight_smile:
Ouh ça a l'air joueur... tu vas rebondir de partout avec ça...
Très sobre, on dirait un titane de loin.

C'est con les gaines sur le tube diagonale, pas possible d'y mettre un bidon du coup (hein @Carbone :grin: )

1 « J'aime »

Bah si, je vais même en mettre un de ce pas !
Vous me prenez pour qui ?

Jsuis jeune, j’affronte les anciens, je me rebelle… hehehe

AHhhhh non pas ce bout de plastoc hideux en plein milieu de ce beau cadre !
:vttomg:

Sinon je suis d’accord avec Steph’, la durite par dessus le tube, ça n’est pas du plus joli, même si je vois bien que le but est de la protéger des pavasses qui volent.

Il a pas dit ça steph ! :thinking:

Non, c'est vrai, je suis allé plus loin que lui (mais il a toujours plus discret que moi :slight_smile: )

1 « J'aime »

Ah lalala, c’est bien beau ça ! Ca nous change des trucs en plastiques tout mou !

Par contre, vu les haubans, vu la taille du triangle arrière, ça doit pas être super tolérant… C’est beau d’être jeune :vttnet:

1 « J'aime »

Ben oui, à ton âge toi aussi, tu vas devoir te contenter d'avoir un truc tout mou :slight_smile:

1 « J'aime »

Je ferai des photos des parties travaillées du triangle arrière.

Selon certains tests il est aussi confort que certains aciers

La question qu’on peut se poser, c’est qu’avec une roue en 29, et un pneu en 2.5, le confort procuré par le cadre est il encore si important ?
J’avais essayé un Production Privée, je l’ai trouvé raide en descente, mais en montée pas de soucis au dos, la roue arrière collait bien au sol et ca tapait pas du tout dans les vertèbres.

Whaou qu'il est beau :heart_eyes:

Ça va trop vite !!
Ah mais non j’ai pas vraiment bien rôdé mes plaquettes sur la spéciale rosemont sapiniere glissante mega pentue…

Loupé !

Le vélo n’a subit aucun dommage.
Moi j’ai morflé pendant 10mn impossible de fermer la main sur le guidon. Mais c’est passé

Revends vite cet engin de mort... :wink:
Ça aurait été dommage de le poquer si vite. Toi, toujours en mode chien fougueux-cheval fou ( ou l'inverse... :slight_smile:) , t'es plus malléable, ça te fera un tatouage de plus... :slightly_smiling_face: m'enfin fait gaffe quand même...

1 « J'aime »

Ah ben t'attaque fort d'entrée. Prends 5 minutes pour te faire à l'engin :grin:

1 « J'aime »

Pour ceux qui sont maniaques comme moi,
Le kit invisiframe englobe bien 95% du velo !

Ça coûte un peu mais vu le prix des vélos et de la qualité du cadre pour le ptit banshee… jme suis lâché sur ce coup

En tous cas, c’est bien posé ! chapeau.

J’ai emmené aujourd’hui le ptit velo fraîchement rodé à Metabief,

Alors … ce ptit vélo est très très très prometteur.

Sur des pistes super rapide comme l’Atlas ça file comme l’éclair, il se place au doigt et à l’oeil selon la trace que je vise

  • merci la potence courte, le train avant est très vif et précis

Sur des sauts, type double, passerelles… d’une longueur quelconque, j’étais retissant au début mais après quelques essais le vélo m’a bien mis en confiance alors … zou !

A condition d’être souple avec les jambes.

Sur des pistes plus engagées qui demandent de bien savoir lire le terrain afin de pas subir …

Mon dieu quel bonheur !
Son côté super vif, et sa longueur qui met en confiance bah ça fuse et ça encaisse vraiment très bien.

La DVO après un premier setting plutôt sympa, basses vitesses ouvertes en grand, hautes vitesses fermées quasi de moitié, 105psi dans le cornet + 2 tours de molette OTT en bas ( sensibilité du ressort négatif )

Sur la journée j’ai donc bouffé 150mm, sur les 160.
Donc c’est concluant, zéro douleur aux mains alors que les pierres sont méga bien sorties de terre à cause des dernières pluies

Les freins XT 4 pistons en plaquettes organiques ( j’étais pas super emballé au début ) avec les disques en 180 av/ar ben ça freine vraiment bien l’ensemble, même feeling qu’avec ceux du Foxy donc jsuis pas dépaysés.

Les roues sont plutôt rigides, la roue libre est hyper mélodieuse d’ailleurs !

@koyote franchement y a zero chance que tu me déposes !

Le gros test à la montée sera demain ou mardi.

3 « J'aime »