Balcons de Dabo 11.08.2019

Ça me tente pas mal !

Ça pourrait faire un bon petit groupe !

65km, 2700 de D+… On peut louer un VAE dans le coin ?

Fab’

Une moto pour moi ? :open_mouth:
C'est quoi en mode cool ? 2700 ça commencé à faire sérieux +++ même si le terrain est quand même assez roulable là-bas.

Oui ça fait pas mal mais en montant tranquille, en s arrêtant aux ravitaillements , en discutant avec les gens autour pour que les montées passent plus vite et en se régalant je me dis que ça doit être possible.

Une succession de petits coups de culs sur des sentiers techniques est plus physique qu'une longue piste alpine...
Mais c'est bon , il n'y a que 2400 finalement, petit souci d'autorisation sur la grande boucle :wink:

C'est à 1h de Strasbourg, éventuellement on se capte là-bas le samedi, Stride est ouvert jusque 21h.

Le site est en ligne:
http://balconsdedabo2018.ikinoa.com/

"Dabo

12/08/2018
Rando-raid VTT dédiée aux amateurs de grands espaces.
Une 16 ème édition qui n'a rien à envier à un raid alpin !!!
Dabo: une nature brute et sauvage composée de rochers gréseux dont certains semi-troglodytiques, de points de vue magnifiques, de ruisseaux à l'eau limpide et fraîche, d'arbres majestueux, d'herbe grasse et dense, de fougères verdoyantes, de senteurs enivrantes, de couleurs époustouflantes... et bien sûr des singles sablonneux parmi les plus beaux et les plus ludiques du grand-Est...

Nous vous proposons cette année 4 circuits typés all-moutain :

Rando 28km 700m+
Raid 45km 1500m+
Ultra-Raid 54km 1800m+
Marathon 65km 2400m+

Ils nécessitent tous un bon bagage physique et technique et du matériel en parfait état.

Les VAE sont acceptés sur les parcours; 2 batteries sont conseillées sur le 54 et le 65km. Sur ce dernier, il y a quelques portages difficiles en VAE...

CETTE ANNEE, des indications seront données tout au long du parcours pour vous avertir des difficultés techniques (ex: Attention: marche difficile à la fin de la descente!) et des possibilité de raccourcir votre circuit en fonction de votre "forme du jour". Le kilométrage et le dénivelé évités par ces raccourcis seront précisés sur le terrain.

L'inscription comprend :
Des ravitaillements généreux
Un gobelet écologique consigné
Une plaque de cadre personnalisée
La participation à la tombola
La participation au jeu surprise pour remporter une tenue complète Mondraker*

Services :
Grillades, Pizzas-flamms
Buvette
Douches
Lavage vélos
Inscriptions limitées à 700 personnes (complet l'an passé).
Tarif d'inscription majoré de 2,5€ à partir du 1er août jusqu'au 9 août.

Retrait des packs coureurs à partir de 7H45.

ATTENTION AUX HORAIRES DE DEPART SUR LES CIRCUITS:

Marathon Mondraker 65km : 8 à 9H
Ultra-Raid Mondraker 54km : 8H à 10H
Raid Mondraker 45km : 8H à 10H30
Rando 28km : 8H à 10H30"

Bon voilà, si jamais @Carbone, la solution est trouvée :wink:

C'est pile à ça que je pensais ... @Fab alors tenté ?

(Marathon Mondraker 65km ... faut un Mondraker pour participer ? :blush:)

Bon....Une grosse incertitude de mon côté....Il est possible que je me sois cassé le scaphoide....IRM le 25 juillet. Si c'est le cas, 12 semaines d'immobilisation ! !!:face_with_symbols_over_mouth:

Aïe, m… !
Chute vtt ?

Bien chiant celui-là.
Bon rétablissement.

Oui petite chute en montée. Je ne suis même pas véritablement tombée : j’ai pris appui avec ma main gauche sur un rocher pour justement éviter la chute… grrrrr.

Courage !
Je croise les doigts pour toi !

Merci....Je trépigne déjà....Ça promet :face_with_symbols_over_mouth:

Aie !!! bon courage et rétablissement :pensive:

Rétabli toi bien !

merde, bon retab !

Aie, je te souhaite que ce ne soit pas ça.

Sinon @Fab, tu sais ce que tu fais ?

Bah, j’y serai pas. Ça m’aurait bien tenté... Il faudrait qu’un jour je me décide, ça a l’air super chouette à faire. Un peu comme la Elsass Bike :heart_eyes:

Fab’

Mince :frowning:
De mon côté, j'ai bien envie. Je ne suis pas monté sur le vélo depuis fin juin, mais j'ai fait pas mal de sport en vacances. Faut que je fasse une sortie avant de me décider pour voir l'étendue du travail à accomplir d'ici là.

Bon vu que fab’, Crystel ne seront probablement pas de la partie, je vais sûrement rester dans le coin, à porter d’un ter…
Seb’