BahnenTour, 10000m de D- de feignasse en Suisse, Davos

bahnentour.ch/

bahnentour.ch/images/backgro … ont_02.jpg

Yo,
un pote me propose ça pour l’an prochain, j’en avais jamais entendu parler, qui connaissait ? Ca pédale encore moins que la Passportes :mrgreen:

Vu dans "alors ça roule" :mrgreen:

Ca a roulé aujourd'hui, 5200m de d- dans des supers singles ludiques, techniques, avec de la caillasse, de la boue, des racines,... (des funiculaires.. :blush: on a quand même fait 250m de positif à la pédale :mrgreen: )

Quand le plafond nuage s'ouvre, les paysages sont tops !!!

Images Owncloud

1 « J'aime »

Encore une belle journée de VTT à Davos
Désolé je suis obligé de remettre des photos :mrgreen:

Les forfaits « remontés » sont chers (plus de 60chf la journée !!!) mais ils sont offerts après 2 nuits d’hôtel. 210chf la chambre pour 2 pour 2 nuits… moins cher que les forfaits, ça fallait pas le coût d’aller au camping !

moi :mrgreen:

ouais, et c'est carrément gavé de sentiers
ya pas grand chose à jeter dans le tracé proposé

Par contre, c'est chaud à faire en une journée sans connaitre le terrain. Même avec la trace GPS on a du chercher un peu... faut faire avec quelqu'un qui connait. Fais signe :wink:
Et ya moyen d'optimiser le ration sentier+plaisir / d-. La première descente est globalement sans intérêt si ce n'est de t'emmener à Glaris. Mieux vaut pédaler un peu plus et chercher des trucs plus ludiques.

C’est pas mal ça comme plan. Il y a des ravitos sympas ? Rivella ? gruyère Suisse ? ils connaissent VTTnet ? :wink: La tarif est “suisse” ?

non

non

non

non

oui

Plus sérieusement, ce n’est pas une rando organisée style pass’porte
Soit tu fais la version guidée, avec un des gars qui a imaginé le parcours. Sur 1 ou 2 jours (235 ou 395chf, 1 ou 2 nuits d’hôtel comprises). C’est cher oui et non… c’est un guide pro, c’est son boulot, mais c’est suisse.
Ou alors tu fais la version “perso”, avec trace GPS, sans guide. C’est “beaucoup” moins cher (108chf pour 2 nuits d’hôtel, ptit déj et remontées compris sur base de 2 personnes / chambre). Et là tu peux gérer ton ravito avec rivella, fromage et viande des grisons en traversant les villages.

Une idée pour le RnadoNet Tour 2015 ?

nan plutôt 2016… faudrait encore faire des recos pour avoir 3 supers jours. C’est pas roulable avant juillet, et j’ai plus de WE dispo avant la fin d’année pour y retourner :mrgreen:

Nan pour 2015, je pense plutôt à un ValaisNet. Là j’ai assez de traces dispo, et c’est roulable un peu plus tôt dans les parties basses.

+1 !!!
RL PRE-SI-DENT !
RL PRE-SI-DENT !

Fab’
:wink:

Déterrage de vieux topic.
J’ai réservé train + hôtel avec un collègue pour rouler samedi 2 et dimanche 3 août.

3 « J'aime »

Comme ils doivent s'éclater les puissants quand il y a le G20 ! :blush:

En regardant la dernière McAskill, Youtube m’a suggéré celle_là, vidéo promotionnelle du canton, c’est superbe…

1 « J'aime »

XC Marathon dans le coin début septembre, il faut l’avoir fait une fois dans sa vie je pense !

On sera à Davos avec un pote pour 2 jours, samedi 15 et dimanche 16 août si ca branche qqn.
Départ des vacances familiales, j’envoie les filles en train à Lugano pour le lundi, et je m’arrête rouler dans les Alpes.

A partir de 185CHF par personne pour 2 nuits d’hôtel avec petit déjeuner, forfait remontées mécaniques et train.

En pratique on ne fera pas les 10 000 de D- dans la journée, l’idée est de rouler de 8h à 18h30 en utilisant un max les remontées, mais il y aura quand même un peu de pédalage.

programme encore très flou pour aout pour moi, mais si je suis par là… pourquoi pas !

argh, je serais sur le trajet du retour de vacances…

Lundi matin c'est les vacances, je fais un tour à Lenzerheide, ca a l'air pas mal :heart_eyes:

2 « J'aime »

On en a pris plein les yeux encore aujourd'hui



5 « J'aime »

Un reportage sur un autre coin à 20km de là, plus calme, au sources du Rhin.