Axe de roue Commençal Maxmax

Yep

Je tombe sur une colle…J’ai récupéré un Commençal Maxmax que je veux remonter. J’ai juste le cadre. Et voilà t’y pas qu’un vélociste me dit que les modéle 2007/2008, ont un entraxe de roues arrière différents et que les roues standards ne conviennent pas.

J’ai pas eu le temps de mesurer ou faire l’essai, mais cela me parait étrange…

Qq à des infos ? Si cela s’avère exact je sents la galère pour trouver le moyeu had-hoc…:frowning:

Merci de vos infos, car j’ai répéré une roue Spank verte comme le cadre, avec moyeu DT Swiss, en occase et comme neuve à … 60 € !!!

Yo RL,

En tous cas, le standard c’est 135 mm en 9 mm de diamètre. Après t’as du 150 mm en 12 mm je crois.

C14

Il faut que je vérifie l’axe. Il me semble de mémoire qu’effectivementy ce n’était pas un serrage rapide mais des écrous. Ceci-étant un écrou ce n’est pas non plus un axe de 15.

J’ai présenté une roue standard hier soir, en terme de largeur pas de pb. Je pige pas ce que ce gars a voulu me dire.

Au pire j’ai un pote qui adore rayonner les roues. Je trouve le moyeu qui va bien, on remonte le cerceau Spank et je récupére le moyeu DT que je mets en lieu et place du Shim sur le Gemini…:wink:

Si les rayons sont de même longueur, oui tu peux échanger les moyeux.

Carbone.

C’est un axe 135mm mais en 10mm :
velovert.com/annonce/112013/ … axmax-2009

Est-ce que l’on peut y mettre une roue classique ?

C14

Pour l’entraxe pas de pb, c’est le diamètre qui me chipote. Les serrages rapides sont en 9mm. 1mm de jeu c’est rien. Par contre il faut passer et maintenir la patte de disque, qui est une pièce rapportée, comme on le voit sur la photo. J’ai peur que la patte prenne du jeux et surtout que le serrage rapide ne soit pas assez long.