une connaissance veut me vendre un rockrider 5.2 année 2003 ou 2004 en occasion le cadre est alu. Le vélo a l’air en bon état. Je voudrais savoir pour ceux qui en possèdent les points à vérifier, et le modèle des dérailleurs sur le vélo et si la fourche avant était déjà réglable. Le prix n est pas fixée à votre avis combien vaut ce vélo sachant qu’il n’a pas bcp roulé. merci de vos réponses
Neuf 2007 : c’est 290 €
c’est un velo sympa et agréable (j’ai un 2005).
le dérailleur c’est du bas de gamme certe mais correcte (aluvio). Quand à la fourche la mienne est “réglable” mais c’est pas la panacé quand même.
pour le prix je dirais 100/120 € (150 maxi s’il est en parait état)
Visiblement la fourche n’est pas réglable. Pouvez vous me dire si il y a une grosse différence avec une réglable. Car les gars avec qui je roule ont des réglables mais ne s’en servent jamais;
En principe tu l’a règle une fois et après tu n’y touche plus, une fois que tu as trouver le bon réglage…
A verifier : Tous les roulements qui sont bien faiblard sur les DKT, le jeu de pédalier et la roue libre qui a tendance à l’être dans les 2 sens. En occas ça vaut pas plus de 150€ dans un trocathlon. Il y a même eu une promo à 249€ il y a peu.
Tu trouveras ici une liste des points à vérifier avant l’achat d’un VTT d’occas : http://www.francevtt.com/technique/occasion.php3.
Ayant un 5.3 de 2003, je suis presque sûr que les 5.2 de 2003 n’ont pas de cadre alu puisque le 5.3 était le premier modèle équipé d’un cadre alu. C’est peut-être différent pour les 5.2 de 2004 ? A vérifier. Pour info sur mon 5.3, j’ai un sticker “Aluminium” collé sur la base arrière côté dérailleur
Sinon par expérience, les points sensibles à absolument vérifier sont : les moyeux (démontés/dégraissé/regraissés plusieurs fois), le jeu de direction (qui est en train de me lâcher), le pédalier (boitier + manivelles).
Le réglage de la fourche se fait une fois et l’on y touche plus trop (ou alors tu fais des rando sur des terrains hyper differents)
Pour ma part, c’est surtout le blocage dont je me sers souvent (bitume, montée roulantes …)