avis sur vélo MBK

j ai vu que le VTT MBK stone cuiser sport 06 est en promo à 269 euros au lieux de 350 euros. Que pensez vous de ce vélo. J’hésite entre un rockrider 5.2, un lapierre tecnic 200 et le mbk. J attends vite vos réponses car mon achat d un vélo neuf est pour très bientôt merci

On veut bien t’aider mais ce serait bien d’avoir le détail précis des composants du vélo pour juger :wink: . Sur le site de MBK, seule la gamme 2007 semble dispo.

Voila pour le Lapierre Tecnic 200 :

Cadre ALU 7005
Fourche SUNTOUR XCM 100MM
Dérailleur avant SHIMANO C050
Dérailleur arrière SHIMANO ACERA
Manettes SHIMANO STEF50 8V
Freins PROMAX ALU
Roues Moyeu avant SHIMANO RM 40 / Moyeu arrière SHIMANO RM 30 / jante MACH1 EXE DP 32T
Pneus 26X1 -95
Cassette SHIMANO HG-30 11-32
Pédalier pédalier SUNTOUR ALU XCT 22X32X42 / boitier SHIMANO BB-UN26 110MM
Potence ALU
Cintre ACIER RELEVE
Selle LP PFF TECH
Tige ALU 27 -2x350

J’aimerai aussi votre avis sur ce VTT svp :unamused:

Salut. Pour moi le match se jouerait plus entre MBK et Lapierre si le budget le permet, Car la transmission est un peu meilleure que sur le DKT, et la fourche du LP a un plu grand débattement. Reste a connaitre l’équipement du MBK…

Voila pour le MBK :

Cadre
aluminium 6066 avec forme de tube en diamant, wishbone arrière, et patte arrière interchangeable

Fourche et amortisseur
RST Gila (ressort+élastomère), 80mm de débattement et molette d’ajustement de la détente

ROUES

Roues
avec jantes aluminium Rigida Sphinx Pro double paroi

TRANSMISSION

Selecteurs
Litech

Dérailleur avant
Microshift rapidfire à 27 vitesses

Derailleur
Shimano deore

Cassette
11-32

Pedalier
FSA en aluminium avec couronnes et manivelles de 170mm

COMPOSANTS

Selle
anatomique MBK Sport

Guidons
MBK relevé de 15mm

Potence
Aluminium MBK 3D forgée

Kit de freinage
Aluminium de type « V-brake »

J’ai la somme dite j’ai été voir les deux vélos le 5.2 et le MBK, le MBK est très beau en bleu et blanc mais visiblement la fourche n’est pas réglable cela m’embête un peu car su le 5.2 il y a une molette de réglage.

Je ne pense pas qu’il faut s’attendre a un “grand” réglage sur une fourche Suntour!

Déja sur mon ancienne Rockshox (Judy TT) le règlage est quasi inexistant!

Perso, je ne saurais pas quoi choisir non plus! :smiley:
Le MBK est un tout suspendu? Car si s’en est un, je ne le prendrais pas, pas sur un vélo de cette gamme!

Non ce n’est pas un tout suspendu. De ce que j’ai lu sur le site les Vtt décathlon ont un bon rapport équipement prix. Je viens de voir récemment que décathlon proposé le 5.3 à 399 euros équipé avec une fourche acceptable. Je pense que je vais gonfler un peu mes économies pour acheter le vélo, ou attendre les soldes de juin pour faire une bonne affaire. Actuelelment je roule avec un rockrider 5 xc équipé d’un disque à l’avant et qui va très bien prêté par un copain. Le évlo est déjà âgé mais il fonctionne impeccable.