Avis sur Santa Cruz Heckler pour pratique enduro/freeride

Salut a tous !

Petite question aux pratiquants enduro/freeride :

Que pensez-vous du Santa Cruz Heckler équipé exactement comme ça :

-Cadre Santa Cruz Heckler Noir
-Amorto Fox Float R
-Fourche Fox Vanilla R
-Freins disques Hayes X9 200/160
-Tige de Selle Race Face Evolve
-Selle WTB speed race
-Guidon Race Face Evolve Dh
-Poignées Race Face Lock-On
-Potence Race Face Evolve (50)
-Jeu de direction Race Face Deus
-Pedalier Race Face Evolve DH X-Type
-Transmission Shimano Deore LX/Deore
-Commandes Shimano Deore
-Roues Mavic Crossland tubeless
-Pneus Hutchinson Bulldog tubeless

Poids: 13,7 kilos environ

Valeur 3300 euros mais vendu 2800 euros neuf.

Est-ce que ça vaut le cout? Pour une pratique Enduro/Freeride ?

Merci Tchusss !!!

Perso, je n’y connais pas trop non plus, mais je trouve que du simple Deore (au mieux LX) pour les manettes et dérailleurs, sur un vélo à 20.000FF, c’est carrément limite !

Sinon, amorto et fourche au poil :wink:

Je ne sais pas s’il va arriver à vendre son vélo, mais il y a ça qui enterre le Santa Cruz

giant-bicycle.com/fr/011.000 … odel=10212

2 299 euros, ça fait réfléchir, non ? :smiley:

Ouais, surtout que celui que j’ai tester, est vraimment bien, bon rendement,
tres bon comportement en DH, en resume, de la bombe.
Le Heckerl me semble plutot XC, en tout cas celui que j’ai.

Thor

J’ai bien aimé le Heckler.

C’est une vélo qui roule vraiment bien et qui est à l’aise dans les terrains cassants. A réserver plutôt à la rando engagée mais à mon avis pas au freeride.

Wép Ben pourtant il est classé dans la catégorie Enduro/Freeride et dans tous les tests que j’ai pu lire de ce spad ba les testeurs l’ont tjs rangé à mis chemin entre l’enduro et le freeride et quand j’ai expliqué à mon bouclard ce que je recherchait comme spad il m’a quasiment directement orienté sur le santa Cruz quoi.

En fait y fallait faire un choix entre :

Vario Kaktus
Kona Dawg
QBikes Segment Prim’two
Santa cruz Heckler

et le rocky mountain slayer 50 aussi qui est en promos en ce moment !

OK
ba sinon la je reviens just de Twinner Magasin genre intersport et ops que vois’je ils font QBikes alors la je debloque Quoi puis je parle avec le vendeur et il me dit qu’il peut me m’avoir pour le debut de semaine si c’est pas demain le Prim’Two a 2100 euros !

Alors la terrible dileme:
le Qbikes a 2100 euros?
ou le Santa Cruz a 2800 euros?

Telle est la Question !!!

[quote=“Mitchell !”]Wép Ben pourtant il est classé dans la catégorie Enduro/Freeride

[/quote]

La géométrie est plus inspirée d’un cadre de XC que d’un cadre de Freeride. Il faut considérer le Heckler comme un Superlight renforcé.

Donc idéal pour de la rando même si cela donne un vélo plus lourd et plus solide que la normale. En revanche sa géométrie n’est pas celle d’un véritable vélo de freeride même s’il est capable d’encaisser pas mal de mauvais traitements.

Pour 700 euros de moins, le Qbikes et quand meme une super affaire.
Il faut savoir que depuis peu Santa Cruz fait aussi fabriquer à Taiwan, donc rien ne justifie de payer plus.
Et les Qbikes ont vraiment une super finition aussi, la peinture est de très bonne qualité, et ils sont bien concus.
Moi je partirais plutot sur celui là.

ok Dac
Ben il faut que je donne ma reponse demain pour pouvoir avoir mon spad dans les temps alors j’ espere que la nuit porte vrément conseil .

J’ai pu tester l’Heckler pendant une vingtaine de km l’année passée
Il m’avait vraiment enchanté, si je n’avais pas pris mon Nicolai, c’est celui là que j’aurais choisi (quoique j’ai vu hier un Turner 5Spot, mamamia…)
Bon rendement, maniable, il m’a donné une grande impression de solidité
Un vélo très polyvalent

Chez nous en Belgique le cadre est à 1100 euros, une affaire il me semble

Moi j’aurais pris le Slayer… jamais essayé mais je roule Rocky et franchement… trop beau ! Y a qu’à voir la manière dont on regarde ton bike.

Je change d’ailleurs pour l’année prochaine et comme je veux un bike sympa et ludique tout en pouvant grimper je vais certainement prendre le Slayer. A moins que Giant… Enfin l’avantage du Slayer c’est qu’il est “simple”. Pas pleins de pivots et d’axes comme les Maestro de Giant.