Avis sur les Avid BB5 ou BB7 ?

Bonjour ! :smiley:

Les soldes approchant à grands pas, j’ai en vue le Rockrider 5 XC !
Il est équipé de V-Brakes mais dispose de moyeux Formula DC19 et DC22 compatibles freins à disques !
Si je l’achète en promo (espérons :confused: ) j’aimerai tout de suite monter des freins à disques mécaniques ! En effet j’ai pu lire sur différents forums que les hydrauliques sont plus capricieux et plus difficiles à régler, etc… Etant donné que les employés du SAV du Décathlon près de chez moi ont des compétences plus que douteuses :angry: et qu’il serait déplacé de le ramener chez Véloland je préfère prendre des freins mécaniques pour limiter les problèmes et l’entretien !
Ma question est donc la suivante : Qu’existe-t-il comme bons freins à disques mécaniques jusqu’à 100 euros max la paire ?

Merci d’avance :wink:

Salut.

A ma connaissance, les seuls modèles de freins à disques mécaniques du marché qui soient fiables sont les Avid BB (5 ou7).

Il y a moyen de trouver les BB5 en VPC avec ton budget par exemple ici http://www.endurobikeshop.com/freinadisquemeca/index.html.

Par contre, les leviers ne semblent pas compris dans le kit (étrier + disque ?) et je ne sais pas si le système est compatible avec d’autres leviers de freins.

Génial ! Le seul VTT en soldes chez Décat’ c’est le 9.1 :confused:
J’ai appelé chez Véloland pour avoir le prix des BB5, le vendeur m’a affirmé que les freins à disques mécaniques c’est de la daube, que ça freine pas et j’en passe… :open_mouth:

Je sais plus quoi faire !!! :cry:

Pour moins de 500 euros y a pas grand chose :

  • Trek 4300 Disc
  • Giant Yukon Disc gts
  • Specialized Hardrock Sport Disc

Vous en voyez d’autres ?

Les freins à disques mécaniques ne sont pas très réputés c’est vrai sauf les Avid BB dont je n’ai entendu que du bien mais jamais testé. Sur certains forums, certains vttistes remplacent même leurs hydrauliques par des BB7 pour des questions d’entretien et en sont (très) satisfaits.

Va à la pêche aux infos sur le web et plus partculièrement sur les forums VTT et tu verras.

Si quelqu’un a un avis concret sur les Avis BB5 ou BB7 je suis preneur ! :smiley: