Je cherche des infos sur le Q-Bikes Segment (one ou Two) !
ça serait pour une pratique de type “enduro”, enfin un bike pour faire des bornes quand même (pas une usine à pompage), qui grimpe, et qui permet d’envoyer un bon chouilla dans les descentes sans avoir à faire une prière au préalable
S’il y a des proprios de ce bike, faites vous connaître et lâcher vos avis !!!
Je n’ai pas participé à la rédaction de l’article, mais j’ai quand même eu le vélo pendant quelques semaines et fait assez bien de kilomètres dessus. Malheureusement c’était en plaine, et je n’ai pas pu profiter du potentiel du vélo.
La géométrie est résolument orientée vers la stabilité et une utilisation, disons, engagée. Angles ouverts, suspension ample, et position en arrière. On est loin du vélo de XC.
Neanmoins il roule très bien. Relances peu nerveuses, mais une fois lancé il roule comme un grand. Pas de pompage ou si peu d’oscillations que c’est négligeable. Et pourtant je dois déplacer mes 90 kg. Le vélo est vraiment très confortable et avale les reliefs de manière efficace et sécurisante.
A son guidon on se lance dans les pentes en confiance tant la géométrie favorise la stabilité. En zone technique il reste pourtant maniable même si l’on est un peu haut perché. Mais c’est la ma lacune je n’ai pas pu véritablement l’essayer sur le terrain pour lequel il a été conçu.
En conclusion si un jour je devais m’équiper d’un vélo type enduro, je retiendrai certainement le qbike dans la liste de mes premiers choix. Son comportement me semble un bon compromis pour cette pratique.
j'ai en effet lu l'article, mais comme tu le dis, les essayeurs n'étaient pas sur le "bon" terrain pour le bike.
je cherche bien un vtt ludique en descente, et stabel, mais qui ne soit pas une enclume ou une contre performance en soi lorsque je dois rouler sur du plat ou en montée. Aujourd'hui je suis en SR, ça repart bien, c'est "rigide" en montée, mais je peine en decente, je perds des vertèbres avec le sol devenu sec, et je parle même pas de mes tentaives de saut....
J'ai du mal m'exprimer car je voulais dire que c'est moi qui avais utilisé le vélo sur le "mauvais" terrain. Les bosses Vosgiennes de la région de Wissembourg mentionné dans l'article étaient quand même bien sympathiques pour profiter de ce vélo, même s'il a le potentiel pour s'attaquer à des pentes plus aigües et tourmentées.
Essaye le alors, et de préférence durant plusieurs heures, car venant d'un SR, tu risques d'être très surpris par le changement de géométrie, de comportement et de poids.
Je suis passé régulièrement de mon SR au Segment et j'ai eu à chaque fois besoin d'une période d'adaptation tant les vélos avaient des caractéristiques nuancées. Il faut un peu de temps pour adapter ses repères et profiter des différences sensations.
je l’ai testé aussi, c’est un vélo avec lequel on peut rouler longtemps si on ne cherche pas à suivre des gars en vélo de xc.
La position bien sur l’arrière rend le vélo bien ludique, il est extremement agréable en descente, mais c’est pas l’idéal pour passer la puissance.
Si tu cherches un vélo pour monter tranquille sans télésiège et lacher les freins en descente c’est un excellent choix. Le pompage est très réduit, pas de soucis de ce coté.
Sinon si c’est juste pour soulager les vertèbres optimisant le rendement le Tracker M1 sera bien aussi mais moins orienté DH.