Avis sur Lapierre tecnic FSX 290

Bonjour à tous!
Alors voilà, 8 ans après m'être fait volé mon premier VTT (un Mercier rigide à 500 F), je vais enfin redécouvrir les joies du VTT.
J'ai craqué la semaine dernière sur un LP tecnic FSX 290:

Il est en commande pour fin avril.
Je me suis décidé sur ce modèle pour avoir une activité polyvalente pour pas trop cher.
Je reprends donc le VTT pour aller partout, et faire quelques enduros avec des potes.
Qu'en pensez-vous?

Oula, j’ai l’impression qu’il n’y a pas beaucoup de passage sur ces forums… :confused:

salut,

c est un super velo sympa pour la rando. Il est moins “impressionnant” que les evo ou autres lapierre haut de gamme, mais il cache beaucoup de qualité.

Confortable, maniable, joueur, solide( et oui meme un lapierre) il t amenera là ou tes jambes pourront aller.

il roule bien sur tous les terrains, gras cailloux , sable et je fais meme un peu de montagne avec.

Faciel a entretenir il ne te reviendra pas cher.

Bref un bon compagnon pour se faire plaisir sans se prendre la tete.
Et il coute pas trop cher

Merci, ça me conforte dans mon choix.
Pour une course d’enduro, même si je suis bien conscient qu’il ne sera pas parmi les plus performants, c’est faisable?

euhhhhhhhhhh, pour la compet enduro faut pas te faire d illusion, quand même.
il n est pas fait pour çà,même s il a des qualités.
Pour la compétition en enduro vaut mieux que tu prennes un lapierre Xcontrol 130 ultimate:
cycles-lapierre.fr/webfiles/Produits/445.htm

mais là ce n est plus la même categorie de prix

salut

J’en suis bien conscient, je veux juste être sûr de terminer la course avec mon vélo en un seul morceau…

Bahhh, tant qui vient pas de carrouf… et que t’as pas du genre
gros bucheon…
J’ai vu un mecs finir le Grand Raid Cristalp ( les 130 km ) avec un
velo de super-marche en tuyau de chaufage…

Thor