avis sur fourche

bonjour,
je possede un bh A65K modele 2003 qui a tres peu servi (une 15 de sorties)
la fourche etait une SR Suntour air/huile blocable mais la molette de durcissement/blocage est cassé. Ne pas l’avoir utilisé pendant plus d’un an a du joué je pense.
je veux la changé, me remettant au vtt doucement je ne veux et je ne peux pas financierement acheté une fourche haut de gamme.
j’ai vu une suntour XCM lo 80mm, sa vaut quoi? pour 60€ je pense que je risque pas grand chose mais si je peux avoir votre avis ou d’autre idée de fourche pas trop chere.
merci

Bonjour,
J’ai roulé 3 ans sur Suntour et je ne roulerai plus jamais dessus (trop rigide). Dans la même gamme de prix mais beaucoup plus confortable, il y a la Judy TT de chez Rock Shox. Il y en a régulièrement à vendre par exemple dans les annonces de VéloVert.

le truc c’est qu’a 60€ j’ai une fourche neuve.
pour une utilisation rando tranquille je pense que sa me suffira

sur certains sites internet de vpc, tu pourras avoir des judy ou axel vers 70 euros neuves mais fins de série de 2005 par ex (chez chainreaction par ex)

regarde sur ebay… par exemple
http://cgi.ebay.de/SR-Suntour-XCP-75DJ-Top-Zustand-No-Marzocchi_W0QQitemZ230063841270QQihZ013QQcategoryZ100533QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

salut!!

j’ai pas encore réussi a me decider sur le choix de ma fourche en remplacement de a vieille suntour toute cassé,
mais je viens de trouver une rock shox tora 302 a 130€
c’est bien comme fourche?
elle supportera l’utilisation avec un disque formula B4?
sachant que je suis plutot dans les grand gabarits ( 1m85 95kg)
je sais que niveau rigidité les marzo sont top mais pas dans mon budget.

Hello, la tora, c’est infiniment mieux que la suntour, et meme que les judy ou dart de rock shox. Elle supportera aisément les B4. Rock shox a corrigé ses pb de fiabilité, la tora est une fourche de conception récente,moderne, et tres correcte pour ce prix. Et ce n’est qu’après coup qu’on comprend ce qu’une nouvelle fourche peut apporter en agrément et comportement du vélo.

Salut

Moi j’avais une fourche sr suntour xc-60 je l’ai cassé au bout de 1 an. Maintenant j’ai eu un nouveau vtt équipé d’une Rock Shox TORA 302 et au bout de 130km (environ) je l’ai rodé et je peux vous affirmer que vous ne le regretterais pas.

P.S: malgré mon (très) petit gabarie (1m50;38kg) je l’ai réglé facilement et elle absorbe tous les chocs :exclamation: