Encore moi, avec une question, encore une fois, j’ai l’impression que ça concerne plus @laurent@deik@RouelibrE@Bizangoo@fred02, mais il est probable que nombreux sont ceux qui ont un avis.
Je vous pose le contexte : un collègue, 40 ans, adepte d’ultra-Trail, plusieurs UTMB, diagonale des fous, marathon des sables et courant le marathon en 2h45, cherche à se mettre à l’ultra-bike… Son objectif : faire la French Divide l’an prochain. Son programme : de l’ultra donc, mais aussi du bikepacking en famille, de la Rando longue distance.
On discute depuis quelques jours car il voulait mes conseils. Il s’est orienté vers un acier. Après de nombreuses pistes et échanges, il retient soit un 2-11 MT4 (ou un MR4 ?!?) soit un Niner RLT Steel.
J’en appelle à votre connaissance du domaine pour avoir votre avis :
MR4 vs MT4 ?
que pensez-vous de l’un comme l’autre pour son programme ?
comment situez-vous le Niner RLT Steel vis-à-vis du MT4 ?
Mon avis perso : le MT4 correspond bien à son programme, mais j’ai peur, vu ses qualités physiques qu’ils s’ennuient dessus car pas assez sportif, pas assez nerveux, pas assez de sensations. D’où peut-être plus un MR4 ou le Niner.
FIchtre, qu’il est malin l’Roudou ! Merci
Je viens de regarder (très) rapidement, on trouve de tout : du Sobre Dad, des SR VTT 29 en carbone, des sortes de monster-cross, etc.
Bah', je suis fan de cette épreuve.
Et c'est un objectif de Noémie.
Du coup j'ai un peu potassé le sujet.
Suffisamment pour me rendre compte que son Dad est un bonne base.
Je ne m’y connais pas trop en géométrie gravel, j’ai acheté mes vélos acier un peu au pif je dois dire.
En ce qui concerne la french divide, c’est plus vtt que route, d’après 200 un 650b avec de gros pneus serait plus adapté, ou un vtt rigide ou avec une suspension mimimaliste comme une Lauff.
Voire un Cannondale Slate ?
Il veut vraiment se monter un vélo pour une course ? Faut voir ce qu’il va faire le reste du temps aussi.