Salut a tous,
mon pere est en train de voir pour acheter un VAE et on se pose des questions sur les freins d’origines du point de vue efficacité mais surtout fiabilité dans le temps.
Ca vaut quoi les Magura MT5? Et les Guide R?
Faut purger tout le temps (comprendre plus de 1 fois par an)? Ca donne quoi en consistance au freinage quand ca chauffe?
guide R = sram = freins à emmerde
les mt5, freins puissants, endurants, à “améliorer” quand les plaquettes sont usées en prenant celles des mt7. pas de gros soucis, huile minérale, purge un peu plus chiante que pour des shimano
entre les 5, je prendrais les mt5 (de toute façon je prendrais pas les sram / avid)
et sur un vttae, au choix, certainement des xt ou des zee pour être vraiment peinard (c’est plus facile de faire réparer un shimano qu’un magura, même si ça arrive vraiment pas souvent)
Pourtant en regardant un peu les forums anglophone, les Magura ont l’air de necessite des purge a tout va (genre une par mois), ne pas stocker le velo vertical et autres joyeusetes du genre.
Je vais faire plus de recherche demain la dessus.
Niveau Guide c’est si merdique que ca? J’ai pas vu bcp de retour negatifs sur les forums anglophones pour le moment.