Avis Cannondale Prophet 4

Salut moi c’est Gérard 20 ans du 06; est ce que quelqu’un a deja eu l’occasion de tester un cannondale prophet 4 si oui qu’en pense t il sinon pour les autres qu’en pensez vous pour le voir : fr.cannondale.com/bikes/07/ce/mo … -7VE4.html
Merci de me donner vos avis et remarque sur ce VTT que je devrais avoir pour Noel!

Salut Gérard,

Je te donnerai mon avis dans quelques jours. A une différence près, c’est que j’ai pris le Prophet SL, un peu plus polyvalent que le Prophet qui est plus typé enduro.
En tous cas, ton père Noël est généreux :smiley:
joyeux Noël

salut.
J’ai depuis un mois un prophet sl (un peu plus light en débattement et en poids) et ce n’est que du bonnheur. Le mécano de mon vélociste a pu essayer le prophet 2007 équipé d’une pike (contrairement aux versions2006 avec une lefty) Il a été bluffé par la stabilité et le comportement de l’engin.Le prophet a perdu un peu de polyvalence et est devenu plus un vélo d’ enduro. Tu devrais prendre beaucoup de plaisir sur ton nouveau destrier.

j’attends… normalement jusqu’au 4 janvier pour l’avoir.

Moi faut que j’attende noel! J-5

Salut

Pour te faire une idée tu peux jeter un oeuil au test publié sur VTtnet :

vttnet.org/article.php?id_article=737

BOn il sagit du test d’un SL mais la différence entre les 2 machine n’est pas flagrante, flagrante et on retrouve pas mal des qualité du SL dans le Prophet. Je peux en parler puisque je roule sur un Prophet.

En gros le Prophet est + lourd mais il présente les même qualités en terme de relance, de capacité en montée et cet étonnant mélange de stabilité et de maniabilité en descente.

Ce VTT tire aussi ses qualités de sa fourche. Je ne pourrait pas me prononcer sur le modéle que tu vise, qui est équipé d’une fourche “classique” alors que je roule sur une Lefty, une excelente fourche trés adaptée au vélo.

Aprés entre un SL et un Prophet normal, tout est question de terrain de jeu habituel.

A toi maintenant de nous dire ce que tu penses de ta nouvelle monture …

RL

Tout le monde en parle de St Pardoux jusqu’à Brantôme, s’il ne doit en rester qu’un, ce sera le bon vieux Docteur qui écrasera le petit scarabé.

Trève de plaisanterie aujourd’hui 3 janvier…3h de VTT entre St Pardoux, Villars, Quinsac, St Pancrace, St Front et toi petit Scarabé, combien au compteur sans ton prophet ?

[quote=“FAFA 24”]Tout le monde en parle de St Pardoux jusqu’à Brantôme, s’il ne doit en rester qu’un, ce sera le bon vieux Docteur qui écrasera le petit scarabé.

Trève de plaisanterie aujourd’hui 3 janvier…3h de VTT entre St Pardoux, Villars, Quinsac, St Pancrace, St Front et toi petit Scarabé, combien au compteur sans ton prophet ?

[/quote]

Je croyais que tu avais repris le boulot…
Moi, j’ai fait du bricolage à la maison en attendant que le Prophet apparaisse pour manger le docteur Jeckyll !

Effectivement j’ai repris le travail mais je voulais absolument m’entrainer car je redoute ta motivation excessive due à l’arrivée de ton nouveau joujou.

Maintenant que je l’ai essayé je peux dire ce que j’en pense! Alors pour le moment j’ai fais presque 60km en 2 sorties les lendemains de noel et du jour de l’an. Alors je suis très content du vélo tout marche nickel ca amorti bien ca freine tres bien enfin c’est super surtout en descente on va la ou on veut les pneus accrochent bien peut etre même trop!! Enfin j’suis super content.

[quote=“FAFA 24”]Effectivement j’ai repris le travail mais je voulais absolument m’entrainer car je redoute ta motivation excessive due à l’arrivée de ton nouveau joujou.

[/quote]

3H de VTT, vu la forme que tu as, ça fait combien ? 50 ? 55 km?

Alors The Things, le joujou est-il arrivé le jour J ?

[quote=“FAFA 24”]Alors The Things, le joujou est-il arrivé le jour J ?

[/quote]

Effectivement, livraison m’a été faite des 13 kg du Prophet SL2 à 17 heures dans sa robe rouge et grise, munie de sa Lefty.
Je n’ai pas encore pu le dresser à manger du Jeckyll tout cru, mais j’ai bon espoir pour demain… s’il ne pleut pas.
Car vu le prix, j’ai décidé de ne pas le mouiller, pas le salir, pas l’user ; bref, je le laisse dans le salon pour le contempler !

Quelles sont les sensations avec le Prophet?
Je suis persuadé que tu es ravi de ton achat et même que cela va au delà de tes espérances.
Ai-je raison?

[quote=“FAFA 24”]Quelles sont les sensations avec le Prophet?
Je suis persuadé que tu es ravi de ton achat et même que cela va au delà de tes espérances.
Ai-je raison?

[/quote]

Ben, pour l’instant, je pose mon lambris sur le plafond de ma salle de bain. Je vais essayer d’aller faire un tour ce vendredi après-midi pour l’essayer et affiner les réglages (hauteur de selle, suspensions etc…).
Je te tiens au courant.

Cher Franck,

Devant ton mutisme concernant les sensations de ton nouvel engin, j’ai décidé de me renseigner au bouclard du coin.
Et là!!!..stupeur!!! qu’ai-je appris ?
que toi, notre idole à tous :laughing: tu t’es lamentablement vautré
(et pusieurs fois) avec ton nouveau destrier.
Il semble difficile à dresser!!!
Peux-tu nous en raconter un peu plus sur tes mémorables gamelles.

[quote=“FAFA 24”]Cher Franck,

Devant ton mutisme concernant les sensations de ton nouvel engin, j’ai décidé de me renseigner au bouclard du coin.
Et là!!!..stupeur!!! qu’ai-je appris ?
que toi, notre idole à tous :laughing: tu t’es lamentablement vautré
(et pusieurs fois) avec ton nouveau destrier.
Il semble difficile à dresser!!!
Peux-tu nous en raconter un peu plus sur tes mémorables gamelles.

[/quote]

En effet, un peu nerveux l’étalon… surtout les chaussures qui ne déclenchent pas en cas d’urgence. C’est légèrement gênant en VTT !!! Sinon, je suis repassé dans la descente des falaises, c’est bon, j’ai vaincu le mauvais sort : passage nickel.

Salut a tous, j’ai mon Prophet 4 depuis 1 semaine j’ai pu rouler avec ce week end et j’en ressort avec une tres bonne inpression, qui deviendra sans
aucun doute excellente quant j’aurai la fourche d’origine qui est vraiment un peu juste.

Vous pouvez suivre mon parcours sur mon blog : atila01.blogspot.com/

Sur, le prophet est un monstre de stabilité, en contrepartie, il est un peu lourdaud sur les sentiers en lacets, il faut le tourner au transfert de masse. En un mot, une bete pour avionner sur les parcours droits, qu’il faut chahuter sur les portions sinueuses. Pour la fourche, c’est quoi sur le prophet 4?une pike,non? c’est sans doute un peu lourd et accentue la lourdeur du poste de direction (avec la lefty, pas ce pb, mais faut les sous!)

Sur le prophet 4 la fourche est une Rox Shock Tora mais je la trouve vraiment juste…

Je pensais m’orienter vers une Fox 32 TALAS RLC ???