salut à toi qui est bricolo du tubeless, magouilleurs de valves, arnaqueur d’anticrevaison, bref comme moi un vrai prolo du velo, j’ai besoin de ton aide !
bref soyons serieux le tubeless c’est bien mais c’est cher, des valves no tube 20 balles, DU SCOTCH NO TUBE : 20 BALLES, du preventif no tube ! : 20 balles, et avec tout ça on ferais mieux de se payer autre chose !!!
bref je suis en train de chercher de l 'adhésif pour remplacer ce famuex scotch no tube avez vous une idée,
en windsurf j’utilisais le bon vieux duke tape pour reparer mes voiles, c’etait top et inextenssible.
(POUR CEUX QUI CONNAISSENT PAS C’EST LE FAMEUX SCOTCH GRIS DE MAC GIVER )
bref si vous aves de l’idée je suis preneur
pour les valve j’ai ma petite idée !
pour le preventif aussi j’utilise le moto et je vais bientot passer au prenventif tracteur en bidon !
j’ai du scotch jaune tesa, plastique (pas du truc de peintre qui se déchire tout seul), en 25mm, gros rouleau, pas cher
Mais je connais plus la référence
c’est 2x plus souple que du notubes, mais c’est la même épaisseur et à priori tout aussi costaud pour nos usages VTTisques.
Le ductape, je doute pour de l’étanchéité. Ca se déchire trop facilement
ALors le vrai duck tape nord americain c’est hyper solide mais pas trouvable en france.
Sinon pour le liquide anti crevaison, j’ai achete du Hutchison a 60€ les 5L chez PBS. Je peux d’ailleurs en revendre a 12€ le litre pour le dignes net.
viscosité égale puisque c'est le même produit (le slime existe pour vtt)
le dr sludge etait aussi le même que celui pour tracteur, c'est un peu comme le dot, le prix varie en fonction de l'utilisation.
pour le scotch le but c'est de ne pas acheter un tape dédié au vtt alors qu'une bobine d'adhésif pour 4 fois moins cher !
Ah d’acc, le slime que j’ai testé était trop épais le pneus m’a sauter à la tronche à 3 bars
Je ne pensais plus que le scotch je l’avais pas payé, je n’ai aucune idée de prix ! Mais si une bobine d’adhésif suffit dès que j’aurai fini mon rouleau, je saurai quoi acheter
Ben il était tellement visqueux que au moment de faire tourner la roue pour étanchéifier, il ne se déplaçait pas super facilement dans le pneu, j'ai du en même temps appuyer sur un endroit pas étanche et ça a fais PAF
Non, mais si le liquide a bien fait le tour des tringle ça "colle" et par une simple pression j'aurais jamais pu le décoller du flanc
J'ai refait la même opération juste après, avec la même pression, mais avec du liquide noflat et ça a marché ... Après sur les notube les flancs sont pas très hauts ...
Et même, un liquide visqueux quand tu vas rouler si il se déplace pas bien dans le pneu sa sert a rien ...
Pour avoir utilisé du liquide pour roue de brouette, il se répartissait tout de même un peu partout. Le Notubes lui finissait par former des “boules” de latex et un liquide résiduel.
euh.... tu me fais peur des fois
La seule chose qui peu coller la tringle sur le flanc, c'est de la colle à boyau. Le reste, "bullshit". Nan, c'est la pression qui vient cliper les tringles dans les flancs, et le pneu tient ensuite "tout seul". J'ai des pneus pas étanches que je peux cliper (au compresseur). Ils restent en place, même sans latex (bon par contre c'est inroulable bien sur à 0bar ).
Quand tu mets du latex dans le pneu, il n'arrive pas à traverser les tringles pour aller étanchéifier contre les flancs
Pourquoi j'ai du truc collant sur les tringle des pneus alors ?
Je m'explique ; je claque, a certains endroits entre le flanc du pneu et de la jante sur le tour, ça fuit (pshiiiiit) ! Je fais tourner la roue sa bouche OK
Sauf que j'ai du appuyer à un endroit comme ça et l'air s'est barrer et ça a fait boum a cause de la pression dans le pneu
Sinon, comment voudrais-tu que ce soit arriver ? Enfet je m'explique très mal le je pense