Attache rapide Eagle

Comme les plus observateurs d'entre vous l'auront constaté, ceci est une attache rapide d'un groupe SRAM X01. Je n'ai jamais démonté de SRAM, que des chaines Shimano (donc je vibre d'adrénaline).
Ma question : cette attache rapide est elle réutilisable ? Je veux démonter la chaine pour la nettoyer à fond avant de mettre la cire, mais ça me saoule s'il faut que je commande une nouvelle attache rapide.
Merci à tous et roulez libre, sans chaine.

officiellement elle n'est pas démontable / réutilisable

jusqu'à 9 ou 10v c'était du power link (réutilisable)
depuis le 11v c'est du power lock

Mais en vrai, en faisant attention de bien engager les 2 cotés, de pas forcer de travers quand tu installe, tu pourras t'en reservir

merci Coyote, je vais essayer de faire attention, c'est pas gagné. Quels arnaqueurs, ces SRAMeurs.

impossible d'enlever l'attache rapide : ma pince demonte attache rapide decathlon se plie en deux quand je force... Super la qualité française.
Pourtant j'enlève sans problème des attaches rapide shimano. Sauf que sur le vttae il y a la puisance du moteur et la puissance de mes molets surhumains qui ont du bloquer l'attache rapide... chiant d'être aussi fort, parfois.

J'ai eu la même surprise avec du 12v Shimano récemment. Il faut des pinces spéciales maintenant.

https://www.probikeshop.fr/pince-multi-outils-wolftooth-master-link-combo-pliers-6-outils/180863.html

Merde... 33 euros. Tant pis, j'enlève pas la chaine. Tu la vendrai pas d'occas à moitié prix ?

Jamais dit que j'en avais acheté une !

Perso je les retire en 2 secondes avec ma pince multiprise (qaulité allemande toutefois) et je les remonte sans aucun souci.

=> donc pas besoin de pince spéciale. Si j'avais 3 mains, je vous ferai une vidéo :slight_smile:

Dommage ! J'aurais bien voulu voir ça !

1 « J'aime »

:smiley:

1 « J'aime »

OK mais avec un smartphone ?

C'est un nouveau détendeur pour la plongée ? :wink::rofl:

1 « J'aime »

Non, c'est un appareil dentaire pour realigner les dents. Ma fille à le même.

3 « J'aime »

Ah , ok et tu peux voir la progression du réalignement :thinking::rofl::+1:

Tu peux adapter un truc en impression 3D maintenant que t'as vu le support bucal :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Tu fais comment les commentaires ? Du play-back ?
:smile:

Bah les gars... facile... "INCROYABLE" DEMONTER ATTACHE RAPIDE VTT 12V AVEC UN LACET - YouTube

Ben voilà simple, efficace

Sauf qu'il faut à chaque fois enlever son lacet de ses chaussures avant et le remettre après, c'est super long !
Par contre, j'ai essayé le système que m'a conseillé Fred et je le remercie, c'est top, ça nettoie super bien.

Ou avoir un lacet qui ne sert qu'à ça :slight_smile: