Assemblée Générale Extraordinaire - fil dédié

Hello,

Si besoin, ce fil sera ouvert jusqu’au 13 janvier afin d’éclairer/informer sur la révision des statuts et du règlement intérieur.
Merci de ne poster qu’en rapport avec ce sujet.

Copie du mail qui a été envoyé aux membre du club.
Si vous êtes inscrit au club en 2018 et que vous n’avez pas reçu ce mail, merci de nous le signaler…


Hello le club,

Vous trouverez ci-dessous la convocation à l’Assemblée Générale Extraordinaire du club VTTnet et toutes les infos y afférent.
Nous avons juste (!) un trimestre de retard, pour toutes les raisons battues, débattues et rebattues sur le forum.

L’important maintenant c’est de finaliser les 2 AGs à venir afin d’évacuer la partie administrative (et rébartato-chiante) et clore ainsi 2018 pour embrayer vite et avec plus d’intérêt sur le programme 2019.

Comme vous pourrez le lire, cette AG ne sera pas physique et consistera surtout à voter, en toute connaissance de cause grâce aux documents joints, la réforme de nos statuts et de notre règlement intérieur, préalable ensuite à l’Assemblée Générale Normale qui suivra rapidement derrière.

S’il vous manquez néanmoins infos ou éclaircissements, vous pourrez :

  • nous interroger via le mail VTTnet et/ou mon mail perso (indiqués dans la convocation).
  • poster sur ce fil dédié sur le forum dans la catégorie club

Surtout votez, avant l’échéance fixée :

  • au 10 janvier 2019 pour les votes papier et
  • au 13 janvier 2019 pour les votes en ligne.

Encore une fois, ce vote n’est qu’une étape mais il est important pour l’avenir de VTTnet.

Votez !

Stéph et le bureau

Pas certain que le formulaire de vote en ligne soit accessible en saisie.

Voici un lien direct qui devrait permettre de le remplir sans problème…

a voté.

a voté

Votation done.

Idem.
Aux suivants…

Fait aussi

Je poste ca pendant les vacances encore.

A voté !

Fab’

Hello,

A ce jour 19 membres ont déjà voté, merci à eux.

Pour rappel, il reste encore un peu plus de 10 jours à ceux qui ne l'ont pas encore fait (8 si vote par courrier).

Les agapes de fin d'année sont terminées, place à la reprise du travail imminente ou déjà là (et éventuellement au régime :wink:)...
Aussi, avant que ne reprenne le rythme (infernal) de nos vies, si vous pouvez prendre 5mn pour Vttnet et voter...
Merci !

ça part aujourd’hui !

j'avais posé 2/3 questions dans mes commentaires des statuts et règlement intérieur, mais sans réponse. Tu peux y répondre ??? :slight_smile:

A la relecture, pas grand chose à dire du RI

Par contre dans les statuts :

Article Septième : réunion et saisie du conseil d’administration

blablabla

Si ce quorum n’est pas atteint une nouvelle assemblée générale est convoquée à quinze jours d’intervalle au moins, sur le même ordre du jour et sans condition de quorum.

C'est un copier coller d'un autre article ? Le CA ne se réunit pas en AG si ?

J'ai relu le fil mais rien vu qui ne t'a pas été répondu (par RL il me semble).
Repose donc voir ici, stp...

C'est une fluche, pourtant on l'a lu et relu à plusieurs !
Il en fallait au moins une.
Je corrige ça...

Hello,

22 votants sur 43 membres du club, on dépasse tout juste la majorité !
Suffisant légalement mais pas pour l'importance deux questions posées.

Demain est le dernier jour pour voter par courrier. Pour le vote en ligne c'est toujours jusque dimanche soir...

L'abstention ne mène à rien, on le constate régulièrement ( :wink: ou :frowning: )
Alors votez !

un vote courrier est arrivé au siége

Fin des votes papier.

Reste 2j1/2 avant la fin des votes en ligne et nous en sommes à 24 votants.

Tâche n°1 dans la liste à cases du we : voter…

j'avais mis des commentaires dans les statuts et RI

dans les statuts :
Titre III. Fonctionnement et administration
Article Cinquième : Constitution du Conseil d’Administration

  • Que se passe-t-il s'il n'y a pas de membre fondateur ou ancien président ? Il n'y aura pas 3 membres.
  • Le volontaire ne sera pas membre du BD mais pas non plus fondateur ou ancien président je pense ?
  • Durée maxi de 2 ans, ça veut dire mandat de 2 ans non renouvelable ? ou 1 an renouvelable 1 fois ?

Article Septième : Réunion et saisie du Conseil d’Administration

  • Réunion à la demande du BD ou d'un membre du BD ?
  • Il y a une représentativité maximale ? 1 ou 2 voies ?

Titre VII. Modifications des statuts.
Article Seizième : Modification des statuts

  • C'est quoi un membre actif ? défini nulle part

RI

ARTICLE 4 – EXPOSITIONS, ACTIONS ET MANIFESTATIONS

Chaque membre peut proposer ... avec l’accord préalable du Bureau Directeur.
-Faire la demande au Comité Directeur
-approuvées par le Bureau Directeur avant d’être utilisées.

  • Approbation du BD ou du CD ?

ARTICLE 12 - CONVOCATION
Ces documents sont tenus à la disposition des membres au siège (pas sur internet / par mail ?) de l’Association au moins quinze jours avant la date de l’assemblée.
A part RL, ya personne au siège de l'assoc et personne n'aura envie de traverser la France pour voir les docs !

ARTICLE 14 - DELIBERATIONS
Elle délibère sur les questions mises à l’ordre du jour et pourvoit, s’il y a lieu, au renouvellement des membres représentants au Conseil d’Administration.

  • Uniquement le membre issu des GM non ? Election du BD aussi non ? ou bien ça fait partie de l'ordre du jour ? mais comme l'élection du CA alors…

Ca c'est la grosse fluche :wink:
des petites, sans grande conséquence, il y en a quelques unes !

@koyote ,

Une partie de tes remarques avaient bien été prises en compte lors de l'ultime relecture des 2 documents.
Pour les autres, dont aucune ne modifiait le fond (je le précise avant d'être taxé de représentant bananier à la solde de la FranceAfrique :wink: ), nous avons (ce soir avec Antoine) retouché quelques mots pour que soient levées toutes les ambiguïtés.

Les votes pour révision des statuts et du règlement intérieur sont clos depuis hier soir. Résultats demain dans la journée…