Assemblée générale 2019 - 21 septembre

C’est un peu le serpent qui se mord la queue, je suis d’accord . Comme on est moins nombreux, on se permet de communiquer comme si on était en cercle fermé (blagues privées ) , ce qui fait fuir les nouveaux.

Mais d’un autre côté , si on doit s’autocensurer dès qu’on a une vanne pourrie à faire sous prétexte que ça pourrait faire fuire les nouveaux sur le forum, on perd en convivialité.
Il y a peut être certains posts plus adaptés que d’autres à ce type de vanne .

Autre chose : est ce qu’on a vraiment envie d’évoluer ? D’un autre côté , cet esprit de vieux potes , famille, c’est aussi pour ça qu’on reste attachés à Vttnet.
Les gens ils aiment l’esprit ou ils n’adhèrent pas
et vont voir ailleurs , mais est ce qu’on doit changer du tout au tout pour autant?

Regardez il y a du positif , toute l’équipe des bisontins est venue comment ?
Non je n’ai pas laissé en 2003/2004 des indices planqués sur les singles de Besançon , pour que @crystel @Chaneyvroum et @badbike nous rejoignent
Je n’en ai pas mis non plus au Borrels pour que @carquo revienne

Plutôt que se demander pourquoi les gens ne restent pas, il faut mieux positiver et voir ce qui fait venir du monde et capitaliser là dessus .

1 « J'aime »

Il y a l’esprit vieux potes et il n’est pas question de le changer. Ni de s’empêcher les blagues entre nous. Il faut juste arriver à faire comprendre qu’il n’y a pas que ça. On est heureux de voir de nouvelles têtes, et on aimerait partager les RandoNet avec d’autres. C’est juste ça qu’il faut arriver à faire ressortir en plus de l’esprit potes.

4 « J'aime »

Je pense que c’est une question de région et de centre d’intérêt.
Que tu nommes les montées et descentes témoigne de ce que tu imagines essentiel. C’est probablement vrai si l’on considère la population qui fréquente le forum, mais ce n’est pas représentatif de l’ensemble des pratiquants du vtt.

On pratique un sport de niche, mais à force, on crée une niche dans la niche en ciblant une manière de pratiquer relativement fermée.

C’est pourquoi j’avais accueilli avec enthousiasme l’idée d’ouvrir visiblement le forum à d’autre manières de considérer le VTT. Et même le vélo sous toutes ses formes.

Moi, souvent.
Pour le moment je pédestre plus que je ne pédale.
Et je constate que je croise plus souvent des vttistes que des piétons.

3 « J'aime »

C’est sur avec ton moteur c’est comme si tu etais toujours en descente :wink:
En vélo musculaire le plat ça n’apporte rien, c’est une perte d’énergie, car ça ne fait pas gagner d’énergie potentielle.
Je rajoute quand même un smiley, pas sur que tout le monde ait compris que c’était du 2nd degré :wink:

Je réagis après la lecture un peu tardive des échanges des ces derniers jours.

Je pense que la mise en service du site qu’a préparé Carquo est une base essentielle. C’est la priorité actuelle. Ce site c’est le chainon qui nous manque pour faire le lien entre le vttiste lambda qui débarque et notre petite communauté. C’est le tremplin pour d’autres initiatives.

Concernant la promo, j’ai plusieurs fois songé à inscrire les randonets sur les agendas vtt que l’on trouve sur le net. C’est peut-être ce qui aurait le meilleur rendement.

Pour la dernière Fagnet par exemple, j’ai été à un clic de l’annoncer sur l’agenda de O2 Bikers. J’y ai finalement renoncé parce que je n’avais pas de lien adapté vers lequel envoyer le lecteur. Avec un site vitrine présentant VTTnet, des pages dédiés aux randonets, je n’aurais probablement pas hésité.

2 « J'aime »

Impossible pour moi ce week-end ci.... deux gnomes à garder ! :wink:

Nous avons tout juste atteint le quorum. mais il est encore temps de vous exprimer ! N'hesitez pas à voter pour ceux qui ne l'ont pas encore fait ! C'est important d'avoir vos avis ! :smiley:

Séb'

1 « J'aime »

Même eu droit à un appel perso du pres pour me motiver, quelle implication :wink:

Et précisons, appel sans consigne de vote :stuck_out_tongue_winking_eye:

Merci à toutes et tous, on ne devra pas refaire une AG :wink:

2 « J'aime »

Ah dommage j’aurais bien aimé refaire un tour en tf01 :wink:

1 « J'aime »

Bonsoir,

Les votes pour l’AG sont cloturés depuis hier soir.

bilan des votes :

19 votants

rapport moral approuvé à l’unanimité
comptes 2019 approuvés à l’unanimité
budget prévisionnel approuvé par 17 votes favorables, 2 votes « ne se prononce pas » et 0 votes « non »

Merci à tous pour vos votes !

Séb’

4 « J'aime »

Le souci c’est que peu de gens traverseront la France pour juste un évènement, alors que pour 3 jours de VTT, ça vaut plus le coup.

Motivé

Pour FB, j’ai les droits.

@ChristopheS : comme il me semble que personne ne t’a répondu sur ce point, je te réponds :

  • le club existe depuis plus de 20 ans
  • au départ, il a été choisi d’avoir en banque de quoi assumer une annulation de plusieurs randonets pour lesquels on aurait déjà engagé des réservations
  • ensuite la gestion des randonets (et autres dépenses) a toujours été faite de façon rigoureuse
  • à une époque le site (pas le forum) était très fréquenté et nous avions Google Adsense qui générait des revenus
  • ces dernières années, on a un peu tapé dans le solde (qui varie au cours de l’année et des engagements).

Sinon, je viens de lire 75 messages, alors je résume :

  • beaucoup de bonnes idées
  • j’aime bien les visions de Carquo et Koyote globalement (un site qui expose ce qui est attirant dans le forum et le fait de ratisser autour de nous pour faire venir du monde)
  • parmi les arrivées des dernières années, la fusion forum/liste et l’activité de pub de BJ sur FB avaient fait venir du monde
  • dans les randonets où il y a du monde, la part des gens qui ne participent pas au forum est souvent importante. Il ne faut pas miser toute notre comm’ sur le forum (où qui plus est comme dit plus haut, voir ce que c’est que que ce forum organise des sorties n’est pas évident)
  • pour la relance des anciens membres, ne pas hésiter à remonter assez loin dans l’historique des inscriptions au club
  • pour les inscrits au forum, il y a de quoi faire de la purge à mon avis (inscrits depuis des années, qui n’ont jamais rien posté par exemple)

(j’ai trouvé et voté pour les Goodies)

1 « J'aime »