Assemble Générale 2026 - Le post - Election président

Salut à tous,

Le GévaudanNet sera l'évènement qui accueillera notre Assemblée Générale ordinaire annuelle cette année.

Comme vous le savez, notre président @Carbone a décidé de démissionner.

Les statuts de l'association sont tels qu'une AG ordinaire suffit, et qu'il faut seulement élire un nouveau président (il n'y a pas d'article plus précis que celui-ci) :

Article Dixième : remplacement du bureau directeur
En cas de vacance partielle, le bureau directeur pourvoit provisoirement au remplacement de
ses membres. Il est procédé à leur remplacement définitif lors de l’assemblée générale ordinaire
suivante.

Les autres membres du bureau (Jul, Carquo et moi même) seront donc toujours à leur poste (sauf si ..).

Nous sommes donc à le recherche d'un nouveau président ! Réfléchissez y !

L'AG sera comme d'habitude l'occasion de faire les bilans et de parler des projets futurs, des RandoNets 2027, de vos idées ... Et ça commence ici :wink:

Les convocations suivront.

1 « J'aime »

Du sang neuf, des idées neuves !
On n'a jamais eu une présidente chez VTTNet !
Ca fait trop longtemps qu'on n'a pas eu un Gelbe à la tête de l'assoc.

@crystel
@Laurent_Minet

Vous voulez pas rejoindre le bureau ?
VTTnet a besoin de vous (et de nous) pour ses 30 ans, finie la crise d'adolescence !

Et @Bizangoo et @Brup et ... :wink:

ça fait vraiment plaisir autant d'engouement pour notre asso. :roll_eyes:
Pour le moment nous en rigolons, mais si d'ici vendredi personne ne s'est manifesté, c'est la fin de VTTnet. Plus de président = fin de l'asso. :waving_hand:
Alors je sais que le terme peux faire peur, mais il faut relativiser. Nous avons fonctionner toute l'année sans président, sans réunion de bureau. Pour le moment il s'agit surtout de mettre un nom dans une case d'un formulaire envoyé à la préfecture. Ainsi l'asso pourra continuer et supporter les frais du serveur et les pertes des randonets.
Alors oui, on peut faire des randonets au frais réel. Mais pour les 400€ de serveurs, je ne sais pas qui prendra ça en charge si la structure n'existe plus.

Si on veut que la structure continu, je ne vois pas 36000 solutions :

• le plus simple administrativement : @carbone abandonne sa démission et se représente : pas de changement auprès de la préfecture, de la banque et de l'assurance. Pas de frais supplémentaire et pas de paperasse inutile.
  • Une personne se présente au poste de président pour faire bouger l'asso, ou juste pour remplir la case et faire continuer VTTNET. Il faudra tout de même mettre à jour notre bureau en préfecture, à la banque et à l'assurance (50€ de frais et de la paperasse)
  • Si la 2nd option fait peur, je peux me présenter en tant que président, mais cela signifie qu'il faudra un nouveau trésorier. Même emmerde qu'au point 2 avec en plus une passation pour la tréso.

s'il abandonne sa candidature, on n'a même pas besoin de refaire d'élection ! encore plus simple

Je me suis posé la question...
d'un coté, ça me ferait mal pour l'assoc de la voir disparaitre pour ses 30 ans
d'un autre coté, si je me fais un bilan intérieur de "ma" présidence, j'ai l'impression de ne pas avoir fait avancer les choses comme il aurait fallu / comme j'aurais voulu.
Je ne sais pas si j'ai envie de me reproposer si je ne fais pas mieux que la fois d'avant. Si je le fais, ça sera pour que l'assoc continue de vivre. Je vais en discuter avec Annette. Elle a (presque) toujours raison.

Ou dans ce sens. Tant pis pour les quelques démarches administratives si VTTnet continue de nous faire rouler !

Je viens de me réinscrire dans le club, pour le Gevaudan entre autre, après 17 ans d'absence :slight_smile:

Aussi pour m'offrir des possibilités de rouler avec d'autres personnes.

Ce serait dommage que ça cesse, le principe de l'asso est plutôt sympas.

Je ne sais pas si je suis éligible, ni de ce que ça représente, s'il s'agit de remplir une case, ça peut se discuter en dernière minute sur place ?

Après réflexions (longues), je suis partant pour reprendre la présidence (même si ça fait un peu ch... que ce soit dans ces circonstances). Me souviens plus quand je l'avais quitté, 2018 ou 19 (j'ai eu un long tunnel brassicole sur cette période...).
Vttnet m'accompagne depuis 28 ou 29 ans quasi journalièrement et je n'ai pas envie de voir le bébé de Roudou finir dans cette espèce d'impasse qui se dessine.

Je ne me présente pas pour juste combler le vide laissé par Carbone mais pour faire en sorte que l'asso perdure encore (la sauvegarde se fera, ou pas, sur du long terme), qu'elle se dépoussière un peu, la formule randonet est peut-être à revisiter/réinventer et que l’interaction reprenne sur le forum.
Pour ça, je compte bien m'appuyer sur le bureau et les volontaires (@Eric76, tu tombes bien :slight_smile: ).

2 « J'aime »

malheureusement non
il faut être membre de VTTnet depuis plus de 6 mois pour pouvoir siéger au buro
Et depuis plus de 3 mois pour voter en AG

on a eu la même réflexion
En ne sachant pas où on sera les prochains temps, ça m'embête de prendre des responsabilités au sein du buro, mais j'ai toujours la motivation pour aider, même de loin.

Ben je fais l'intérim jusqu'à ton retour alors... :wink:
T'es là ce we ou pas ?

oui. Madame va voir des amies, m'a foutu dehors pour le WE et inciter à ne pas faire tous les trucs que je devais faire pour faire du VTT avec vous :wink:
faut que je vois avec @deik pour payer sur le formulaire helloasso

1 « J'aime »

C'te chance je rêve de ça.

Ça fait plaisir de voir des motivés ... on va réussir à continuer à faire des trucs cools :wink:

Je précise un truc : l'élection du président demain soir/par vote est pour un mandat d'1 année. L'an prochain on renouvellera tout le monde !

Donc officiellement, seul @StephW (et c'est déjà très bien :slight_smile: ) postule en tant que président ?

Lien vers l'AG