Sujet dédié pour les Randonet 2027, de mémoire on discutait encore :
- Vosges
- Colmars (avec un S dans le 04)
Vos idées ??
Sujet dédié pour les Randonet 2027, de mémoire on discutait encore :
Vos idées ??
Je relance par moi même d'un Briançon ![]()
Va falloir que je me remette à rouler
J’avais commencé à regarder . Y’a de quoi faire .
![]()
Alexis R c'est toi ? 95% de portage sur la montée de 1500D+ ![]()
Je crois que c'est le plus haut sommet faisable en VTT ... enfin, faut que je relise le topo, mais je crois que ça se descend globalement, non ?
Le topo précise que 60% de la descente se fait bien pour un VTTiste confirmé.
Mon vélo est définitivement trop lourd pour que je le porte, même avec un super système. Tu me paies un TS carbone ???
Et puis il ne faut pas oublier l’altitude ,
Des idées, j'en ai, de (re)découvertes de massifs
Mais je n'ai toujours aucune vision sur notre futur pro, où est-ce qu'on sera.
Si pas trop loin de la France, je proposerais peut-être une version RandoRencontre en Valais, Aoste,...
(sauf si on signe un contrat dans le coin, dans ce cas à voir pour un RandoNet, un vrai
)
Hello,
On pourrait se pencher aussi sur le format des randonets.
Pourquoi ne pas étudier quelques autres possibilités que ces 3j ?
J'ai decouvert qu'il y avait quelques tours vtt de départements. Par ex la Corrèze, +900km et 18000m d+. Ou encore des GT.
Ca ferait forcement poser plus de jours de congés mais on aurait aussi un ratio km de vtt/déplacement bien meilleur.
Sinon, je propose un Cantalnet sur les pentes du volcan et un Haute-Corrèzenet aussi et pourquoi pas un Lotnet (avant juin pour éviter le trop chaud).
Salut. Une suggestion de vétéran, j'ai beau être en électrique et une forme pas top , je me pose la question de pouvoir encore faire un randonet. Les traces sont assez longues même si option PM , le Besacnet m'a permis de me rendre compte que j'avais plus trop le niveau ni le même âge que la majorité qui roule assez sur l'année. Ce qui n'est pas mon cas depuis 1 an. Car l'ambiance vttnet c'est aussi le soir au gîte, biering , discussion sur le parcours du jour,mécanique etc ...et ne pas rouler un minimum ensemble privé un peu des échanges du soir. Donc serait il possible de faire des parcours type PM un peu plus adapté ou c'est déjà le cas , et j'ai pas suivi ?
Je pense que personne n'est fermé à cette idée clairement !
Le seul truc c'est qu'il est déjà dur de trouver des gens pour 3j, alors pour 900 bornes, faut avoir le temps ET le physique qui va avec ! mais sur le principe pourquoi pas !
J'ai toujours en tête ma GTMC à réaliser aussi ![]()
Ca revient régulièrement, un peu dommage que tu n'aies pas pu aller au Gévaudan car ça a l'air techniquement plus abordable. SInon toujours le même point : on peut faire des trucs plus accessibles techniquement qui feraient venir un public, mais ceux qui désirent du plus gros ne viendront pas de fait.
Sinon pour les PM, je trouve qu'on les travaille bien, mais peu de gens choisissent de faire PM sur les "gros" randonets, du coup ça bride je comprends bien.
C'était un exemple, pas obligé de faire aussi gros
, mais quitte à se déplacer, autant que ce soit pour plus de 3j (2,5j dans les faits)...
On pourrait faire 3 randonets de 4j au lieu de 4 de 3j par exemple.
Et pourquoi pas proposer un randonet gravel compatible pour mixer les genres.
En conservant toujours l'année équilibrée.
Et ben hop, à l'agenda 2027. En 20" pour corser la chose ![]()
Je conçois que c'est pas spécialement simple de satisfaire tous le monde . Non malheureusement a grand regret je ne peux pas venir au Gévaudanet.
Il n'y a pas de règle inviolable il me semble concernant les RandoNet. On en a déjà fait un de 4j ces dernières années, parce que ça s'y prêtait bien avec les jours fériés.
Dans la mesure du possible, on essaye de proposer des parcours diversifiés pendant le WE, pour contenter le plus de monde possible, mais le public est faible (de manière générale, pas pour un niveau donné). Donc pas toujours motivant pour le GO de tracer / proposer 9 parcours GM, PM, technique, pas technique pour que personne ne s'inscrive. Ca marchait un peu mieux ya 10 15 ans quand on arrivait à faire des WE à 2 GO et à 20 participants !
Bon, on trouvera (presque) toujours une solution pour contenter un maximum de participants. Je dirais qu'il ne faut pas hésiter à demander / s'inscrire même si le programme ne semble pas adapté. On trouvera des traces et on retrouvera les potes. Par contre ce n'est pas garanti tout le temps qu'on trouvera du monde pour rouler ensemble / sur tous les parcours. Moins de partage quand même.
on l'a proposé 1 ou 2x, ou en route quand ça s'y prête, du coté de Die par exemple, pour voir @Tom2, @Lolo. Bon ça n'a pas eu de succès.
@Fab ne voulait pas nous proposer un WE gravel aussi ?
Pour les 30ans de VTTnet, le pionnier du net et des rencontres vttesques... On fait un ZwiftNet ? La boucle sera bouclée !
Comme ça on peut tous rouler au même moment, sans devoir se déplacer, poser des congés étoussa ?
Est-ce qu'on peut faire du vtt avec Zwift ?
Non, parce que moi, la route ....
Tu t’installes dans les escaliers et banzaï !!!
Si personne ne présente au poste de président, ce sera DissolutionNet ![]()