Salut à tous,
Ce w-e, j’ai participé à ma première randonet: 3 jours de vrai VTT dans les Ardennes (Françaises); et oui, ça ressemble à la Belgique, mais à VTT, il n’y a pas de frontières entre les Ardennes Françaises et l’Ardenne Belge.
On nous annonçait une météo maussade et un temps pourri pour dimanche…
… et bien non, les dieux ont eu un peu de clémence pour notre condition de bikers en recherche de sensations.
Mon pote Martial et moi quittons notre berceau vététistique de lAbbaye d’Aulne pour aller rejoindre une bonne bande joyeux drils à Haulmé, un petit bled paumé à une encablure de Monthermé, dans le 08.
Le jeudi soir, la Champagne-Ardennes nous ouvrait ses portes et c’est Corinne et Steph qui nous accueillent.
Et ils savent accueillir les bougres ! Corinne avait préparé une soupe thaï dont elle a le secret (j’en ai d’ailleurs rapporté à la maison et l’ai fait goûter ce soir à ma petite femme, au souper : un délice.
Tous les repas du w-e seront du même acabit : je pense qu’on peut franchement la féliciter car sans son intendance, ce w-e n’aurait pas pu être ce qu’il a été et nos bikers étaient soignés aux p’tits oignons.
Nous faisons connaissance de quelques autres comparses de cette aventure : Carbone, Carole, Koyote, Dave, Frank, Vincent, …
Le jeudi, nous seront 14 à démarrer et le samedi 24, je crois !
Une belle réussite.
Les 3 journées seront superbes : des montées musclées où on accumule du dénivelé et des descentes ludiques et techniques pour permettre de récupérer et de récompenser les efforts fournis.
Nous avons pu emprunter plusieurs singles faisant partie de la compétition locale d’enduro : bon, mon niveau technique m’a permis de me tirer des ¾ des situations mais quelques grosses marches ou quelques pentes un peu raides, traversées de gués un peu glissantes ou empierrées m’ont parfois fait renoncer.
Mais en gros, je sens que je progresse.
Comme dit Koyote, il me faudrait un vrai vélo et aller passer un w-e avec lui !
Je ne saurais pas vous expliquer en détail les parcours réalisés car je ne connais pas les lieux-dits, …
A part la côte du facteur, le triple mur de Monthermé et les spéciales d’enduro
Donc, je reste bref sur ce point et j’espère que Steph ou qqn d’autre pourra mieux éclaircir ce point.
C’est plus l’ambiance qui m’a marqué
Les soirées étaient l’occasion de déguster des fromages français de toutes sortes des saucissons, des bières belges et françaises, du vin, de la mirabelle : bref, on n’ a pas pu mourir de faim ni de soif, vous l’aurez vite compris !
Les distances parcourues par jour ne sont pas faramineuses, mais le dénivelé était tout de même conséquent et l’aspect physique et ludique était primordial ; 110km pour 2635d+.
Vendredi : 45km et 1300m d+
Samedi :40km et un peu plus de 900m de d+
Dimanche : 25km et 435m de d+
Steph, c’est mon Fab Français : on a une façon fort proche de rouler ; des marathons à nous 3 ça doit déchirer.
Corinne, c’est la plus cool des intendantes : un vraie petite maman à l’écoute des besoins et désirs de chacun.
Carbone : c’est une source intarissable d’infos vététistiques : il a un superbe vélo qu’il a étudié lui-même : chapeau bas ! (mais à sa place, je vérifierais les soudures mdr)
Carole, c’est la petite vaillante du groupe ! vindjou, un caractère sportif ce p’tit bout de femme !
Koyote m’a épaté avec son spad de 16kg : de la puissance, de la technique et de l’endurance !
Vincent roule bien et mérite que son boss, Frank lui accorde une augmentation pour s’acheter un chouette vélo
Franck : allez, si tu paies une tige de selle au gamin, il ne dira pas au bureau que tu t’es vautré dans la rivière, lol
Jérôme toujours là pour dispenser ses conseils de santé : ça aide, dans ce genre de w-e
Guy, lui, ne dit rien c’est le calme de la bande, mais est toujours là pour rendre service
Lorenzo toujours aussi sympa
Roue Libre, le garant de la bonne marche de VTT Net, toujours à votre service quand vous en avez besoin
Fab, le beau gosse de service toujours là pour nous faire rire !
Magical : et zut, j’ai oublié de te filer les cartes pour ton GPS ! faudra qu’on arrange ça.
Fredo qui nous a martyrisé son spad dans la rivière, mais bon, il lui a présenté ses excuses,lol
Martial et François, c’estpas que je lesoublie, mais c’est mes super potes ADA Bikers… il manquait juste Fab’lob et Seb.
Et tout ceux que j’ai pu oublier
J’ai passé un superbe w-e inoubliable et j’aimerais me programmer une randonet chaque année